Le cosplay

 

Le Cosplay existe depuis longtemps. Il a commencé avec les bals masqués, Halloween. Le cosplay a renforcé la culture du manga. Historiquement, cela existe depuis bien longtemps et partout comme aux Etats-Unis, où il y avait avant au Japon des concours de déguisement en 1960. C’est depuis les années 1980 que le phénomène commence à se répandre un peu partout par les magazines, la télé et autre. Les filles qui font du Cosplay s’habillent comme tel soit pour des évènements comme Japan expo, une profession ou encore dans leur vie quotidienne.

Le cosplay est un très bon exemple de l’exposition de soi. En effet, il a une modification de la conscience corporelle.Les filles qui pratiquent le cosplay doivent jouer à la perfection leur personnage choisit. Le cosplay est donc une exposition de soi en montrant ce que l’on aime par notre personnage de manga préféré. De plus, la pratique des nouveaux médias mobiles permet de rependre cette exposition car au travers de site, de photo, on s’expose complètement à ceci. Les nouveaux médias ont fait répandre ce phénomène un peu partout dans le monde.

 

About coralie.chatelain

Mes centres d’intérêts se base principalement sur l'art. J'aime surtout tout ce qui touche le dessin. J'aime notamment dessiner les visages. J'aime lire certains manga tel que "GTO". Mon intérêts par rapport à ce cours est surtout l'envie de voir comment le cosplay peut être une exposition de soi. L'année précédente j'ai étudié le Japon en comparant l'art occident et j'ai apprécié d'étudier ces deux continents qui ont deux cultures différentes. Comme ce cours propose de comparer ces deux continents, mais d'une autre manière, je trouve ça utile pour enrichir ma connaissance. J'aime le "cosplay", qui est une manière de s'exposer et de montrer ce que l'on aime, c'est donc une exposition de soi. Je trouve ça intéressant de comparer le Japon et l'occident sur les moyens "mobiles". Je suis également motivée par le fait d'étudier, les nouveaux moyens mobiles tel que les téléphones portables tout en comparant également l'exposition de soi à travers les réseaux sociaux, le cosplay... Pour finir, ma volonté d'assister à ce cours, est d'acquérir une nouvelle façon de voir l'exposition de soi et d'enrichir mes connaissances au sein de notre époque avec les nouveaux médias de notre époque.
This entry was posted in 10eme cours 07/12/12. Bookmark the permalink.