Déguisement et nouveaux médias

Le déguisement est un passage, une transformation, un dépassement de soi.

Le déguisement permet de se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre, de s’abandonner et d’ainsi permettre une sorte d’évasion. On perd alors sa véritable identité et sa conscience corporelle propre.

Les déguisements sont très liés aux nouveaux médias que sont les réseaux sociaux tels que facebook, twitter et autres …

En effet, on peut publier et partager facilement des photos de déguisements sur les réseaux sociaux comme cela est fait avec le “cosplay”.

Mais peut-il y avoir des interactivités possibles entre l’exposition de soi “physique” telle que “cosplay” et celle “virtuelle” (sur réseaux) ?

Oui et l’exemple le plus représentatif de notre société actuelle , ce sont les skins party : sortes de soirées déguisées qui constituent une véritable orgie de sexe, de drogue et d’alcool.

Les réseaux sociaux permettent de créer des groupes et d’ainsi faire partager cette passion du déguisement autour de thèmes communs.

About alexandre.tchuignang

Ce cour m'interesse parce qu'il traite des différents médias mobiles de plus en plus en vogue et notamment de leur impact sur notre conscience corporelle, de plus il fait le lien entre le Japon et la France concernant les nouveaux phénomènes rattachés à la téléphonie mobile . Aussi étant fan de certains mangas ce cours me permettra d'en savoir plus quant aux nouvelles formes d'identité découlant de ces récits . Et enfin, Vivant dans un monde de plus en médiatique , la question des réseaux sociaux et de l'expression de soi est bien sûr d'actualité.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.