Les émoticônes (Rapport n°7)

 

Intégrant la plupart de nos message personnel afin de faire ressentir une émotion au récepteur. L’émoticône apparus le 19 septembre 1982 dans sur le forum d’une université Carnegie Mellon aux Etat-Unis et écrit par Scott Fahlman professeur dans cette établissement a attiré l’attention avec le smiley ”  🙂  ” afin d’étiquette un message drôle. Mais certains dise que avant lui un émoticone sans yeux  \__/  avait deja fais son apparition.

Aujourd’hui le web est remplit par ces visages typographique. Pour ma pars j’ai connu mes premier émoticônes grâce à msn messenger qui il y a quelque année de sa été une vrai mode il permettait même par la suite avec  l’évolution de télécharger et de collectionné en quelque sorte tout plein de petit visage animé que l’ont pouvait faire apparaître via notre typographie comme :  🙂 ” heureux” ;  🙁 “triste” ; :p ” drôle voir même parfois un peu un air coquin”….. Tout cela est devenu avec le temps une habitude, 80% voir plus de nos message sont écrit avec des émoticônes.

L’émoticône reste une mode qui s’étend de plus en plus via des téléphone ou l’ont peu télécharger des application qui en contiennent plus venant tout droit de la culture Japonaise. Parfais pour faire ressentir une émotion il ne faut pas trop en abuser car c’est parfois mal interpréter par le récepteur. Mais malgré tout c’est la plupart du temps bien compris par celui ci qui nous renvois par la suite un autre émoticône ce qui fait plaisir… ;).

This entry was posted in 7eme cours 16/11/12. Bookmark the permalink.