11ème report

Je trouve que les réseaux sociaux et le blog seront des moyens de la représentation de soi artistique car ils permettent d’exposer des œuvres comme une photo ou une vidéo prises avec un téléphone portable,  n’importe où. De plus, si on fait une performance en public avec des gens connus, il sera facile de connecter les gens avec les réseaux sociaux.  Le parcours est déjà une œuvre et il est composé en tant que partie de l’œuvre.
Cependant je dois poser une question ici. Est-ce que les réseaux sociaux et le blog peuvent directement devenir des œuvres?  On peut les exposer mais cela n’est pas un moyen de la représentation de soi.  On peut dire que c’est plutôt un lieu d’exposition.  Si bien qu’il faut faire attention à utiliser les réseaux sociaux et le blog en tant que représentation de soi artistique.
Pour évaluer l’activité expressive du fait des nouveaux médias, je pense qu’il faut d’abord comprendre la fonction des nouveaux médias.  Ils peuvent aider les gens à entrer en contact ou à participer à certains projets dès lors qu’on favorise des interventions extérieures quand on réalise une œuvre.  C’est-à-dire que l’on ne peut pas prévoir le résultat pendant la réalisation.  Il faut donc aussi considérer comment on peut éviter des risques imprévus.

En ce qui concerne l’activité expressive d’un amateur qui utilise les nouveaux médias, à mon avis, elle n’a pas besoin d’être une œuvre et d’être bien ordonnée car c’est une activité d’amateur.  Quoi qu’il en soit, on peut ainsi découvrir un autre moyen de représentation de soi.

About nana.yoshino

Je voudrais m'inscrire à votre cours car je m'y intéresse. Quand j'étais au Japon, le ketai était essentiel pour moi comme des autres japonais. Pendant que je l'avais, je n'avais pas besoin d'un ordinateur puisque j'ai pu avoir beaucoup d'informations avec le ketai. J'ai écris le ketai novel, j'ai utilisé deco mail pour envoyer un message d'anniversaire. Cependant j'ai aujourd'hui une téléphone mobile en France que je n'utilise que d'envoyer un petit texte d'appeler qqn. Et puis car la vie au Japon est totalement différente de celle-ci en France, je n'ai plus envie d'avoir la téléphone japonaise. Si bien que je voudrais savoir comment le média mobile marche dans la société japonaise (je ne vois pas le système du site internet en France comme imode ou ezweb, ils existent en france? ) dans votre cours. A travers surtout de le point de vue différent dans votre cours, je tenterai de comprendre la société japonaise et le nouveau média.
This entry was posted in 11eme cours 14/12/12. Bookmark the permalink.