11 ème rapport

Les réseaux sociaux ainsi que les blogs sont actuellement des interfaces pour exposer son art. Les artistes utilisent ces moyens tout d’abord pour tisser des liens avec d’autres artistes, des gens du milieu, ou des personnes extérieures qui apprécient leurs arts.

Mais aussi comme devanture d’une activité, c’est un portail sur le monde. La gratuité et la simplicité de maniements des blogs et des réseaux sociaux sont de réels avantages par rapport aux sites. Grâce à ces outils leurs créations peuvent se faire connaître, ils s’en servent comme moyens de promotion  gratuits.

De plus sur la sphère internet, toute personne ou tout artiste, riche ou pauvre, connu ou non, peut créer une page Facebook ou un blog. Peu importe qui nous sommes, internet est libre et nous permet de nous exprimer et de présenter nos idées.

Les nouveaux médias s’imposent peu à peu dans le domaine de l’art. Les amateurs ainsi que les photographes utilisent désormais le même moyen pour photographier ce qui nous entoure. Le portable est devenu une vraie source d’inspiration et un outil indispensable à la création contemporaine. Il  est facile à transporter, il a une bonne résolution d’image, c’est un accessoire que la majorité de la population possède et il permet de prendre sur le vif, à un moment précis, une action, une image ou une scène qui nous plait ou qui est esthétique. Le professionnel passionné peut à tout moment utiliser son Smartphone pour fixer le temps.

This entry was posted in 11eme cours 14/12/12. Bookmark the permalink.