8ème Rapport (le 23 nov. 2012)

Nous allons comparer la societé francaise en comparant avec le phenomene japonais .
Dans un premier temps, nous parlerons du phenomene japonais puis de la societé francaise .

Tout d’abord, un nouveau telephone portable ” Keitai shosetsu” s’est developpé au japon que les habitans utilisent souvent.
On peut aussi dire que c’est un livre que l’on peut lire sur son portable et aussi telecharger.
Comment ca marche ? On a qu’à telecharger des romans sur le portable tout comme les jeux qui sont disponibles et telechargeables
sur les mobiles.
Keitai shosetsu peut permettre aux habitants de lire les romans pour passer le temps ou bien de lire pendant les voyages.
Deplus , on peut meme envoyer un mail aux auteurs (au sujet d’un des romans ecrit) pour leur dire qu’il ya certaines fautes qui doivent etre
corrigés. Par consequent ceci a provoqué un veritable marché.

Tandis qu’en France, la plupart des francais preferent utiliser des tablettes de lecture francaise ‘Ebook reader’.
Il ya une forte ressemblance avec la tablette iPad. Elle possede un avantage: Comme elle est legere , elle est donc facile à transporter.
On peut donc transporter plusieurs livres sur nous sans avoir le poids. C’est à dire que les livres numeriques sont transferables sur la tablette
numerique.

Par ailleurs , certains francais preferent aller en librairie meme si les livres sont un peu cheres au lieu d’utiliser les tablettes.
En effet, ils sont vraiment attachés aux livres reels plutot que les livres numeriques.
Puisque pour eux , lire un vrai livre donne un effet , une sensation .

About radjesh.mourty

MOTIVATION : Ce qui me pousse à choisir ce cours , c'est que d'une part je m'interesse beaucoup à la culture japonaise . Par exemple , pendant votre cours ,vous avez parlé de " Ketai novel " et le " game novel " , les formes d'identité qui sont associés au cosplay et aux mangas donc je veux avoir le plus d'informations sur ces thèmes . C'est une des premières raisons qui me forcent à prendre ce cours . D'autre part, j'ai quelques connaissances sur la culture japonaise qui me seront très utiles et qui vont surement m'aider à participer en cours . Donc, autrement dit toutes les choses qui apparaissent dans ce thème m'interessent beaucoup comme les médias , les videos , les appareils mobiles etc... .
This entry was posted in 8eme cours 23/11/12. Bookmark the permalink.