Création littéraire

Avant même de faire un micro-récit, il faut y réfléchir. Poser ses idées sur papier ou sur ordinateur, donner du sens à notre histoire. A partir de toute ces idées, on peut ensuite créer ce mico-récit.

Au jour d’aujourd’hui, il est possible de faire des micro récits sur plusieurs supports:

Le premier étant le papier:

bloc-notes

Le papier est la première solution pour écrire. Il a ses avantages et ses inconvénients. Il nous permet d’écrire avec notre plus belle écriture et nous ne sommes pas limiter par le nombre de feuilles. Ce qui donne une liberté à l’écriture.

Le deuxième étant twitter:

Twitter est un nouveau phénoméne dans les résaux sociaux. Il commence à prendre place dans la vie de tous. C’est un site qui nous permet de suivre nos amis mais aussi les personnalités que nous apprécions.Il nous permet de “twitter” donc d’écrire des micro-récits de façon limité avec 140 caractéres.

Je pense donc que le papier a plus d’avantages que twitter étant donné que le papier est un support qui reste alors que twitter ne restera peut-être pas pour toujours. Le papier nous laisse écrire des millions de caractéres alors que twitter non. Mais l’avanatge de twitter c’est que nos micro-récits peuvent être lu par de nombreux utilisateurs. Nos micro-récit peuvent donc être connus.

About coralie.chatelain

Mes centres d’intérêts se base principalement sur l'art. J'aime surtout tout ce qui touche le dessin. J'aime notamment dessiner les visages. J'aime lire certains manga tel que "GTO". Mon intérêts par rapport à ce cours est surtout l'envie de voir comment le cosplay peut être une exposition de soi. L'année précédente j'ai étudié le Japon en comparant l'art occident et j'ai apprécié d'étudier ces deux continents qui ont deux cultures différentes. Comme ce cours propose de comparer ces deux continents, mais d'une autre manière, je trouve ça utile pour enrichir ma connaissance. J'aime le "cosplay", qui est une manière de s'exposer et de montrer ce que l'on aime, c'est donc une exposition de soi. Je trouve ça intéressant de comparer le Japon et l'occident sur les moyens "mobiles". Je suis également motivée par le fait d'étudier, les nouveaux moyens mobiles tel que les téléphones portables tout en comparant également l'exposition de soi à travers les réseaux sociaux, le cosplay... Pour finir, ma volonté d'assister à ce cours, est d'acquérir une nouvelle façon de voir l'exposition de soi et d'enrichir mes connaissances au sein de notre époque avec les nouveaux médias de notre époque.
This entry was posted in création littéraire 2013 rapport 1. Bookmark the permalink.