Rapport 1

J’ai trouvé très intéressant et très enrichissant durant ce cours que d’avoir une réflexion sur la pratique littéraire sous la forme d’épisodes fragmentés. Durant ce cours, j’ai appris durant l’écriture d’une histoire, comment faire pour aller toujours à l’essentiel dans les idées ainsi que dans le développement d’une histoire.

J’ai trouver cela très intéressant que de devoir faire des exercices sur Twitter. L’expérience était très enrichissante, et surtout très innovante. Elle change des techniques habituelles d’écriture sur papier. Sur papier, nous avons plus de libertés et plus de facilités pour communiquer ses idées. Nous ne sommes pas limités sur les mots, et n’avons pas de limite pour raconter son histoire. Sur Twitter, nous sommes obligés de coupés les actions de l’histoire en plein milieu par rapport à la limite des caractères. Elle offre moins de libertés, mais permet d’aller à l’essentiel, et surtout de donner l’impression au lecteur d’avoir une sensation de suspense en l’attente des nouveaux épisodes de l’histoire.

J’ai préférer l’expérience du récit fragmenté sur Twitter, il m’a apporté plus que l’écriture sur papier, et l’idée ainsi que la limite des caractères disponibles par “épisode” sur Twitter permettait toujours de condensé les idées. En employant le moins de mots possibles pour exprimer le plus d’idées possibles.

This entry was posted in création littéraire 2013 rapport 1. Bookmark the permalink.