Sur Twitter ou sur papier?

Quand je pense quelles sont les différences entre les deux moyens de l’écrit : sur Twitter et sur papier, une d’entre elles est  ce qu’il y a la limitation de quantité des lettres diffusées en même temps chez Twitter.  Sur papier, on peut écrire ce qui se passe dans une histoire en détail sans limitation de lettre. Surtout avec l’alphabet, pour mettre moins de 140 lettres dans un tweet, on doit réfléchir bien à construire des phrases en faisant attention à la quantité de lettre ou bien il est possible d’inventer une nouvelle marnière d’écrire pour Twitter.

D’autre part, comme il faut mettre chaque fois un numéro d’épisode (00, 01, 02….) et un hashtag pour montrer aux lecteurs, la représentation littéraire peut être limitée encore plus.

En ce qui concerne l’autre point différent, c’est une risque que l’on ne peut plus mettre en ordre lorsqu’on a effacé un tweet et l’a corrigé après d’avoir déjà twitté plusieurs phrases.  C’est-à-dire qu’il faut écrire d’abord tous les phrases ailleurs avant les soumettre.  Sinon les lecteurs devront lire un micro récit désordonné.

Un des points positifs chez Twitter en comparaison de la littérature sur papier est la facilité de montrer le micro récit aux lecteurs.  En plus, on peut facilement communiquer entre un écrivant et des lecteurs sur place.

Pour résumer, à mon avis il ne faut pas comparer entre un micro récit et un romain sur papier parce que la marnière d’écrire ou le processus de réalisation entre eux sont différents.

About nana.yoshino

Je voudrais m'inscrire à votre cours car je m'y intéresse. Quand j'étais au Japon, le ketai était essentiel pour moi comme des autres japonais. Pendant que je l'avais, je n'avais pas besoin d'un ordinateur puisque j'ai pu avoir beaucoup d'informations avec le ketai. J'ai écris le ketai novel, j'ai utilisé deco mail pour envoyer un message d'anniversaire. Cependant j'ai aujourd'hui une téléphone mobile en France que je n'utilise que d'envoyer un petit texte d'appeler qqn. Et puis car la vie au Japon est totalement différente de celle-ci en France, je n'ai plus envie d'avoir la téléphone japonaise. Si bien que je voudrais savoir comment le média mobile marche dans la société japonaise (je ne vois pas le système du site internet en France comme imode ou ezweb, ils existent en france? ) dans votre cours. A travers surtout de le point de vue différent dans votre cours, je tenterai de comprendre la société japonaise et le nouveau média.
This entry was posted in création littéraire 2013 rapport 1. Bookmark the permalink.