La création littéraire sur twitter et sur papier

La création signifie fabriqué quelque chose de A à Z, une invention qui sort tout droit de notre imagination. La création littéraire, c’est fabriqué une histoire avec des mots en écrivant sur un support, aujourd’hui le support principal des écrivains c’est l’ordinateur.

Grace à cet outil le travail des écrivains est grandement facilité et leur donne accès a un plus grand public plus rapidement par rapport a la publication de leur oeuvre dans une librairie. Il disposent aussi d’une plus grande liberté vis a vis de l’écriture et de leur style de roman.

Ecrire sur twitter était pour moi une expérience très intéressante car j’ai trouver le fait d’écrire un roman par épisodes de 140 caractères très pratique,car j’ai aimer construire mon histoire petit a petit sans me pressé et devoir imaginer la suite des événements a l’avance et écrire très vite tout en organisant les paragraphes pour éviter de faire de gros “patés”.

Je trouve que écrire sur twitter est plus fait pour les écrivains amateur car c’est tout de même plus rapide et plus professionnel d’écrire un roman sur papier. l’écriture de romans sur papier est très relaxant mais moins amusant que sur ordinateur je trouve.

Le tweeter novel est très plaisant et facile à réaliser, il n’y a que la mémoire et notre imagination qui nous limite car les épisodes se suivent très rapidement.

Pour moi l’écriture sur twitter est plus simple que sur papier car je ne porte mon attention que sur mon histoire et ne me souci pas du reste, l’ordinateur fait le reste a ma place.

This entry was posted in création littéraire 2013 rapport 1. Bookmark the permalink.