La vie d’une femme

Mon Maquillage

tumblr_m6l3u6sJWM1qbp40po1_500 Pour moi, le maquillage c’est très important. Depuis toute petite je me maquille, j’ai toujours eu cette passion. Chaque jour est différent et mes couleurs le sont aussi. Beaucoup de femmes se maquillent au jour d’aujourd’hui. Une touche de mascara sur mes yeux, une touche de rouge à lèvre sur ma bouche, un peu de crème pour hydrater la peau. Après chaque femme maquille un peu plus une partie de son visage. Et bien moi, c’est mes yeux que je maquille le plus.

J’adore le maquillage!

Mon chéri

amour

Le chéri d’une femme, quoi de plus important, toujours à la recherche de l’homme idéal et quand il est là, tout devient beau!

Notre amour devient alors notre meilleur ami. Le seul qui nous comprenne vraiment car il vit sans cesse à nos côtés! Le seul qui sache nous faire rire. C’est dingue comment l’amour peut nous rendre fou. Les balades en amoureux, les restaurants en amoureux, les bagarres en amoureux, les films en amoureux…

Il sait toujours quand on ne va pas bien, il sait nous consoler, il a les mots pour nous faire sourire, il a toujours une solution pour nous changer les idées.

Quoi que, par moment, on peut en avoir marre et les disputes s’enchaînent. Mais cela ne dur jamais vraiment longtemps et l’amour revient!

Quoi de plus parfait!

Mon chat

24d7416d

Le chat, un doudou, un confident, un fidèle compagnon. Et j’en passe!

 Beaucoup de femmes aiment les chats. Les chats sont élégants comme nous les femmes! Lorsqu’on s’attache à un animal il est très dur de s’en détacher… Lors d’un voyage par exemple! C’est pour cela que les dernières vacances je ne suis pas partie en vacances car je travaillais mais cela m’arrangeait pour rester avec mon chat!

Sans leur animal de compagnie beaucoup de personnes seraient perdues…

Toujours à câliner son maître, toujours vouloir jouer, toujours là pour nous consoler, les chats nous comprennent mieux que personne!

 Bref qui n’aime pas les animaux!

Mes habits

media

Nos vêtements! La touche finale de notre féminité!

Toutes femmes a ses préférences vestimentaires. Et moi la première! Faire les boutiques, trouver le haut parfait qui va bien avec nos nouvelles chaussures… Beaucoup de femmes aiment faire ce genre de loisirs! Tous les matins, j’adore ouvrir mon armoire et choisir mes habits de la journée. Trouver les couleurs du jour qui iront avec mon maquillage et mon humeur du jour!

Mes ongles

seche-vernis-344115

Quelles femmes n’aiment pas entretenir ses ongles, pas beaucoup!

Même sans mettre du vernis, juste les limer, les couper… Toute femme prend soin de ses ongles!

Mais moi j’ai la particularité d’aimer les ongles décorés. Chaque semaine, je m’amuse à trouver une couleur, un motif ou un style. Ensuite, je réfléchis à comment mettre mon motif et ensuite je dessine sur mes ongles. Beaucoup de femmes font ça au jour d’aujourd’hui! C’est un travail, une passion et une nouvelle façon de montrer ce que l’on aime très facilement car au premier coup d’œil, nos ongles peuvent montrer nos préférences en couleurs par exemple!

About coralie.chatelain

Mes centres d’intérêts se base principalement sur l'art. J'aime surtout tout ce qui touche le dessin. J'aime notamment dessiner les visages. J'aime lire certains manga tel que "GTO". Mon intérêts par rapport à ce cours est surtout l'envie de voir comment le cosplay peut être une exposition de soi. L'année précédente j'ai étudié le Japon en comparant l'art occident et j'ai apprécié d'étudier ces deux continents qui ont deux cultures différentes. Comme ce cours propose de comparer ces deux continents, mais d'une autre manière, je trouve ça utile pour enrichir ma connaissance. J'aime le "cosplay", qui est une manière de s'exposer et de montrer ce que l'on aime, c'est donc une exposition de soi. Je trouve ça intéressant de comparer le Japon et l'occident sur les moyens "mobiles". Je suis également motivée par le fait d'étudier, les nouveaux moyens mobiles tel que les téléphones portables tout en comparant également l'exposition de soi à travers les réseaux sociaux, le cosplay... Pour finir, ma volonté d'assister à ce cours, est d'acquérir une nouvelle façon de voir l'exposition de soi et d'enrichir mes connaissances au sein de notre époque avec les nouveaux médias de notre époque.
This entry was posted in journal intime/ autofiction 2013. Bookmark the permalink.