journal

 

l’été : la saison des folies
Le soleil, la chaleur, le beau temps : tout cela fait de l’été est une de mes saisons préférées si ce n’est ma préférée. C’est aussi la saison où l’on peut partir en voyage grâce aux grandes vacances. L’année dernière je suis parti à center parcs avec des amis pendant 3 jours, c’était drôle, convivial. Ce fut court mais pleins de souvenirs, il fait parti d’un de mes meilleurs voyages.
 Le lycée : difficultés, amitiés, souvenirs restés
Le lycée : c’était l’année dernière et pourtant ça me paraît si loin, des liens incroyables se sont crées, des souvenirs sont restés, que ça soit dans les bons ou mauvais moment.  La vie universitaire est tellement différente, on était livré à soi même, apprendre à être autonome. Le lycée me manque malgré les difficultés et le travail imposés. On s’est tellement amusés, tellement galérés, c’est ce qui fait du lycée ce qu’il est.
pasted-image.jpg
Lycée Victor Hugo,
Touches pas à mon poste
Touches pas à mon poste est émission de médias présenté par Cyril Hanouna. TPMP reprend toutes les séries et émissions qui passes à la télévision française, il y a plusieurs chroniqueurs qui les commentent et donnent leur avis. Il y a plusieurs chroniques dont certaines sont humoristiques et d’autre plus sérieuse. C’est ce que j’aime dans cette émission qui passe sur d8, on peut non seulement connaître des artistes, présentateurs, personnalités grâce aux invités, mais aussi être aux courant de l’actualités télévisuelles, et surtout on rigole tellement ! Il a toujours quelque chose pour nous faire rire, on se met dans l’ambiance, on crie avec eux, on chante avec eux.
Mon préféré est Jean Luc Lemoine un humoriste, et sa rubrique les questions 4/3 qui prend les images hors entaine pour se moquer des chroniqueurs. Grâce a ses talents d’humoristes, c’est un fou rire assuré.
Une émissions pleins de rebondissement. C’est aussi l’une des seules émissions que j’adore où je savoure chaque moment, j’adore tellement cette émission qu’il fallait que j’en parle.
pasted-image.jpg
Poisson d’avril 
Le 1 avril est un jour de rigolade ou les blagues même les pires sont permises.
Le 1 avril 2013 fut un jour ou ma cousine avec je suis très proche m’a fait croire qu’elle était enceinte et qu’elle allait épouser le père de l’enfant. Je ne l’ai tout de suite pas cru étant donné que c’est une personne plutôt sage et sérieuse, surtout son jeune âge, en effet elle n’a que 17 ans. Je l’avais pas cru jusqu’au moment ou elle m’a montré une échographie de l’enfant, elle parlait comme si elle y était, elle m’a même demandé sa demoiselle d’honneur. J’étais honoré mais j’étais encore sous le choc, elle me parla des détails du mariage comme si on y était, elle paraissait tellement contente. C’est alors que j’ai ensuite demandé la réaction de ses parents qui sont très conservateurs, elle s’est mis à pleuré c’est la qu’elle m’a dit “POISSON D’AVRIL”  à ce moment j’ai eu des envies de meurtres je l’ai frappé et lui a rétorqué un ” t’es con” puis on a rigolé comme d’habitude.
pasted-image.jpg
Phrases cultes 
Un jour de mes 10 ans, un amie qui avait 1 an de plus que moi et qui étais au collège a demandé de l’aide à ma grande sœur pour faire ses devoirs. Elle devrait faire un exposé sur les midi-Pyrénées. C’est alors que je demanda à ma sœur ou est ce qu’on pouvait trouver des olives sous entendant dans la région c’est alors que mon amie rétorqua “bah au monoprix” c’est alors qu’on explosa de rire. Puis le sujet dériva sur le pape et elle ne savait pas qui c’était, on demanda alors si elle savait qui était Hitler, où elle dit “Oui je le connais, mais lui il me connaît pas” cette phrase nous a tout simplement achevé. On en rit encore, on rit de nos bêtises et notre l’insouciance attaché à notre enfance.

CopiedImage.png

This entry was posted in création littéraire 2013 rapport 2. Bookmark the permalink.