Myspace

 

Myspace.

1] Qu’améliore t-il ? Le partage de contenus artistiques, de nouveaux talents, de musiciens qui essaient de se faire connaître.

II] Que devient il quand on le pousse à l’extrême ? Poussé à l’extrême, l’artiste peu connaître un grand succès, être remarqué et connaître la gloire.

III] Que rétablit-il ? Étant donné que les artistes passent par un site internet, ils ont moins d’appréhensions à partager leurs travaux. Je pense donc que Myspace rétablit l’engouement des artistes à partager leurs musiques.

IV] Que rend-il désuet ? Les recherches de musiciens dans magasines spécialisés.

 

Conclusion : Myspace est un site créé aux Etats Unis en 2003 qui met gratuitement à disposition de ses membres enregistrés un espace web personnalisé, permettant de présenter diverses informations personnelles et d’y faire un blog. C’est un moyen qui permet aux nouveaux talents musicaux de se faire connaître, sans avoir à passer par des magasines spécialisés, les scènes découvertes ou bien les lieux publiques (métros,,,). Nude, qui est un groupe découvert via Myspace explique ici que le bouche à oreille engendré par Myspace est plus efficace que d’envoyer des CD à des maisons de disque. Lily Allen, par exemple, est une artiste, à grande renommée, qui a été découvert sur Myspace.

 

Myspace n’est pas non plus la solution magique à la gloire, il faut quand même beaucoup de travail derrière afin d’être connu. Néanmoins, ce site reste quand même un bon atout, un bon moyen d’utiliser internet, chose que l’on n’avait pas il y à une dizaine d’années.

 

 

About omar.sadozai

Je souhaiterai participer à ce cour car le Japon est un pays attirant. Très riche par son histoire, et en même temps, intrigant par ses nouveautés technologiques, la mentalité de ses habitants, ou ne serait-ce que les spécialités culinaires. Mes rapports avec le Japon? pour faire un cliché type, ma jeunesse est marquée par les mangas, les jeux vidéos... par contre, aujourd'hui, je joue de la musique, et m'inspire grandement d'artistes Japonais. Ce que j'attends du cour? un peu de tout.Il n'y a pas un point en particulier qui m’intéresse; je suis curieux de ce pays et voudrai le connaitre un peu plus à travers ce cour :).
This entry was posted in 2eme cours 12/10/12. Bookmark the permalink.