rapport 2

– Publier un journal intime sur le réseau et en tenir sur un carnet sont des expériences tout à fait  différentes, car, quand on le publie sur internet, il est indispensable d’être conscient du regard des autres. ( L’existence de lecteurs inconnus )  Comment cette prise de conscience et cette situation particulière influencent ou modifient l’écriture d’un journal intime ?
Lorsqu’on rédige un journal intime sur papier, on veut que cela reste intime et personnel, on y met nos pensées, nos opinions les plus profonds, ce sont des pensées que l’on veut garder pour soi. Au contraire un journal intime sur internet on est conscient du regard des autres, il faut avoir de l’auto dérision, on cherche l’approbation du lecteur, et on évite d’écrire des choses trop intime. Ainsi l’esprit est façonné, on est pas entièrement honnête, puisqu’on écrit en fonction des autres.
-Aujourd’hui, le blog ou bien les sites comme interfaces qui proposent de devenir “écrivain amateur” offrent une grande possibilité pour la création littéraire, comme s’il était désormais plus facile de vous exprimer dans l’écrit. Argumentez votre point de vue et vos remarques à propos de l’acte littéraire dans la société informatique.
Écrire sur internet c’est comme se faire découvrir des autres, avoir un avis extérieur et des critiques pour améliorer notre écriture. C’est aussi un moyen de se faire connaître. On peut aussi lire les travaux des autres et s’en inspirer, cela peut nous donner des idées.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.