“PERPETUAL CONTACT” (Contact Permanent)

Extensionweb

Perpetual Contact (Contact Permanent)/Arsenio REYES / 2013

(Idées a partir du texte “An Archaeology of Mobile Media” de Errki Fuhtamo)

Nôtres sociétés modernes est en train de transgresser les règles sociales existantes, sur tout ceux qui sont en relation avec la vie et l’information privée ; ont a développé un sentiment d’urgence et de « contact permanent » avec des personnes proches et même des personnes que l’on connais pas physiquement, tout sans mesurer l’impact que tout ces l’informations peuvent affecter nôtres vies.

La vitesse de nôtres communications s’est développée grâce aux medias mobiles, avoir un dispositif mobile es devenu plus qu’un nécessité une obsession, cette obsession est contrôle par un objet avec le quelle ont se sent plus puissant et que par conséquence indirectement nous rendre aussi plus vulnérables.

Ont peu surestimer le potentiel d’un dispositif mobile comme un portable ou une tablette, ces dispositifs flexibles et dynamiques qui peuvent devenir même du armes de guerre, récents attaques terroristes ont démontré qu’un téléphone portable peu être transformée en armes versatiles (détonateurs) au mains de terroristes.

Il existe aussi une réduction des relations et des rencontres entre personnes dans des sites publiques, c’est de plus en plus fréquente qu’on trouve des gens qui parlent toute seules comme des zombies avec des câbles connectées aux oreilles, ils restent connectée de maniéré virtuel, mais absents de sont entourage physique.

Ont peu se faire plusieurs questions de comment les nouveaux objets mobiles peuvent affecter nôtre vie, et l’une de ces premiers questions est si la dépendance qu’ont développe a cet objets affecte nôtres relations humaines ? ; Avec le temps sera possible aimer quelqu’un (une) même sans le toucher, simplement en téléchargeant une application LOVE ?…

Ont a besoin d’être en « Contact Permanent » mais jusqu’a ou l’ont ira pour que ce contact dépasse de l’état virtuel a l’état physique ?

Arsenio REYES / 12.314.421

This entry was posted in Rapport 1 17/10/2013. Bookmark the permalink.