Facebook, un phénomène au sein de la société.

J’ai choisi de présenter comme réseau social Facebook, tout comme j’aurais pu choisir Skype, Twitter, et bien d’autres…( qui sont des médias chauds, et donc qui demandent une participation des individus).

1)        Pour commencer, Facebook améliore et facilite la discussion, la parole, le contact entre chaque individu. Il favorise notamment la communication avec autrui. Il est simple de discuter, “chatter” entre nous. Nous pouvons par ailleurs nous voir à la webcam. Ce réseau social améliore donc les liens entre amis.

2)        Ce réseau social devient petit à petit une addiction, c’est-à-dire, on passe notre temps sur facebook, à regarder nos notifications, regarder ce que les autres personnes postent sur leur statut, on devient omnibulé par ce site; dans la mesure où se réseau social contient actualité, informations, jeux,musique, …. Cependant, le contenu de facebook peut devenir dangereux, se retourner contre nous. Certaines personnes peuvent être sensibles face à certains contenus, et peuvent subir critiques et moqueries.

3)        Il rétablit les liens, les passions de chacun, certaines informations. De plus, il favorise la découverte de projets artistiques ou autres que l’on n’aurait pas connu en dehors de facebook. Il ouvre donc l’accès à l’information.

4)        Ce qu’il rend désuet sont tout simplement les autres réseaux sociaux, les sites internet dans la mesure où l’on peut trouver dorénavant n’importe quelles informations, sur facebook, telles que les actualités, la musique, les vidéos, les jeux et bien d’autres.

This entry was posted in 2eme cours 12/10/12. Bookmark the permalink.