Génération otaku

Dupuis que je suis petite, j’entends souvent le mot “otaku”. j’ai grandi avec la culture “otaku”, parce que je suis japonaise.

Selon Wikipedia, un “otaku”est une personne qui consacre une certaine partie de son temps à une activité d’intérieur comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo liés à la culture japonaise. Le terme japonais est composé de la préposition honorifique « o » (お) et du substantif « taku » (宅) signifiant « maison », « demeure », le « chez-soi ».

Généralement, on pense qu’un “otaku” s’intéresse aux animes japonais, mangas, cosplay, MOE(), mais ces images et notion d’otaku ont déjà changées.
Autrefois au Japon, l’image de l’otaku était négative, comme par exemple une personne restant à la maison, regardant des animes et jouant aux jeux vidéo à longueur de journée et ne souhaitant parler personne.
Mais actuellement, l’image des otakus peut être positive, en effet ceux – ci connaissent en profondeur des domaines varies. Par exemple, certaines connaissent l’architecture bien au de la du champ d’un passe – temps.
La notion d’otaku est devenu positive au Japon, mais elle reste encore négative à l’étranger. Ce cliché de l’otaku introverti va t’il disparaître dans le reste du monde??

This entry was posted in Rapport 1 17/10/2013, Uncategorized. Bookmark the permalink.