Le téléphone portable: un appareil indispensable dans la société

Le téléphone portable est devenu un appareil indispensable. De nos jours, tout le monde (ou presque) possède un téléphone portable. Au début, le téléphone portable était un objet d’utilité. Il servait à appeler et éventuellement envoyer des sms. De plus il sécurise la personne qui le possède, il garde un lien social, il s’agit de rester en contact avec ses amis sa famille. Il s’agit d’un outil simple, et facile afin de communiquer entre nous.

Petit à petit le téléphone portable possède un appareil photo, une caméra, un microphone… Dorénavant, il est doté de nombreuses applications, il comprend internet, on peut même parler d’un mini ordinateur. Le téléphone mobile est devenu un besoin, alors qu’avant il s’agissait d’un bien.

Par ailleurs le design du téléphone mobile s’est profilé de manière tentatrice. Il s’agit entre autres d’un objet personnel: on peut changer la sonnerie,on peut le customiser, (coque, bijoux de portable…).

Cependant, le portable devient un abus, il est comme “greffé” à la main, surtout chez les adolescents: en cours, à table, dans les transports…

Par ailleurs, il est aussi devenu un objet de travail, la plupart des personnes ont un téléphone portable de travail. De plus, grâce à cette technologie des emplois se sont créés ( les sociétés, les conseillers clientèles, les usines de fabrication…).

Ainsi le téléphone mobile est devenu un objet indispensable à notre consommation, il a révolutionné la société, et la vie du monde qu’elle contemple.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.