la personnalisation des jouets de communication

A la création du tout premier dispositif mobile, c’est-à-dire le téléphone portable, le but principal est la possibilité de communication à distance. cela a fait un tel engouement que de nombreuses entreprises ont créé plusieurs marques de téléphones portables.
Ces différentes marques de dispositifs mobiles ont leur propre design. En effet, nous pouvons reconnaître chaque marque grâce à leurs logos ou à un trait particulier présent sur l’objet portable.
A la base, ces dispositifs ont comme interêt la communication à distance grâce aux appels et textos. Mais au fil du temps, cet interêt s’est ammenuisé avec l’idée de transformer un téléphone portable en smartphone, autrement dit, Internet est desormais présent aussi sur ces objets. Ils sont alors devenus très utiles et très attirants.
Par ailleurs, les individus utilisent leurs objets mobiles toute la journée. Alors ces derniers deviennent de plus en plus fragiles, suite à des chutes fréquentes ou à l’usure par les doigts sur le clavier. Les entreprises imaginent donc comment protéger un téléphone portable, un ordinateur portable, un iPad ou un livre numérique. Vient alors une véritable vague de commerce de coques de protection toutes plus originales les unes que les autres.
En plus de cela, nous remarquons même un vrai plaisir chez les individus à personnaliser leur dispositif mobile avec des straps et des strass.
Pourtant, ces véritables accessoires de personnalisation de ces technologies entrainent des questions sur la société. Nous nous demandons si cet engouement à décorer son téléphone ou son ordinateur cacherait un dédoublement de soi, au point que l’individu ne peut plus vivre sans son jouet technologique.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.