Création littéraire “augmenter” sur mobile et réseau sociaux:”Wechat”

Création littéraire augmente sur mobile très rapide,sur blog,facebook,wechat ect.

“Wechat”,c’est le dernier bébé d’un des grands acteurs de l’internet chinois, Tencent: WeChat (Weixin en chinois, 微信) est une application gratuite de messagerie rapide, lancée en janvier 2011 et devenue très populaire, utilisée principalement sur les smartphones (disponible non seulement en chinois mais aussi en anglais).

En septembre 2012, WeChat, qui ressemble à WhatsApp (payant) ou Katao Talk(gratuit), a dépassé les 200 millions d’utilisateurs en Chine, dont certains dissidents qui s’inquiètent de la facilité avec laquelle les forces de sécurité peuvent désormais surveiller leurs conversations.

wechat1

WeChat permet en particulier d’envoyer de courts messages et des photos à des listes d’amis, mais aussi, pour les plus “paresseux”, d’adresser des notes vocales à ses correspondants, ou bien de dialoguer par vidéo. D’où l’impression, dans les rues de Pékin lors d’un récent voyage, d’assister au retour des talkies-walkies…

WeChat3

Son succès s’explique aussi parce que WeChat a intégré tous les outils les plus pratiques : à chaque compte est associé un QR code, ce qui permet, en quelques secondes, d’ajouter un ami ou une connaissance dans ses contacts grâce à un simple scan. WeChat permet également, via la géolocalisation, de trouver des contacts dans les environs.

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.