Cosplay DANS les mangas !

Le cosplay est une pratique généralement utilisée par les Otakus lors de conventions telles que la Japan Expo, Cosplay Festa…
Il existe également les cosplayers du monde du travail, c’est-à-dire que leur cosplay est leur uniforme de travail (ex: dans les Maid Café). Il y a aussi les gens qui les portent comme vêtement de tous les jours, c’est surtout le cas chez les Lolitas (Sweet, Gothic ou bien Aristocrat).

Il faut savoir que les cosplays sont souvent inspirés de personnages de manga et d’animation. Les cosplayeurs européens doivent incarner leur personnage jusqu’à ce qu’il retire leur costume, ils doivent avoir la même attitude et jusqu’aux pensées même de l’être qu’ils incarnent!

J’aimerai beaucoup parler du fait qu’il n’y a pas seulement dans la vie réelle que ce genre de situation existe, il y a certains mangas où dans celui-ci se trouvent ce genre de simulation. En voici quelques exemple:

Misaki dans Kaichô Wa Maid-Sama

ou encore

Rika dans Cosplay Animal

Ces deux personnages de manga portent tous les deux des cosplays mais pas de le même contexte: Misaki travaille dans un Maid Café et est donc obligé de porter l’uniforme (sans compter que parfois ils font des journées avec thèmes et là le cosplay change, comme par exemple la journée Samuraï ou Petite Soeur) ; Rika ,elle, est une otaku fan de cosplay et elle adore donc les porter surtout celui de lycéenne, elle l’utilise donc pour se faire plaisir, pour faire croire aux beaux lycéens qu’elle en est une aussi mais aussi pour assouvir ses fantasmes!

A partir de cette observation, on pourrait dire que l’on a à présent une double inspiration question cosplay pour un seul et unique personnage.

This entry was posted in Rapport 4 28/11/2013, Uncategorized. Bookmark the permalink.