“Métamorphose” et “déguisement”

Quelle la différence entre le cosplay japonais et français?
Je l’explique d’un mot, le cosplay japonais est comme une métamorphose, alors que le cosplay français est comme un déguisement.
Les cosplayeur français ont tendance à jouir du temps pendant lequel ils se déguisent en personnage d’animé ou de manga. Mais dans ce cas-la, il semble que ce ne soit pas important qu’ils ressemblent exactement au personnage choisi.
Les cosplayeur japonais veulent se transformer en vrais personnages d’animé ou manga. Par exemple, quand ils se transforment en héros d’animé, ils imitent le costume, la coiffure(couleur et forme), les yeux(avec verres de contact couleur), la voix, la gestuelle, et le caractère. Par conséquent, je caractérise le costplaying japonais par “métamorphose”.
Mais dans la monde, il y a d’innombrable BD, animés américains, etc … mais pourquoi on imite souvent les personnages des animés, et des mangas ?

Comparons les héros japonais et américains:
D’abord les héros des histoires d’animation ou comics américains ont des capacités spéciales depuis le commencement. Mais les héros japonais sont au début des personnes banales (étudiants, salairiés…) puis ils font un apprentissage ou découvrent leur pouvoir au fur et à mesure et ainsi ils deviennent forts. C’est pour cela que je pense que les lecteurs se sentent proche des héros mis en scène dans les animés et mangas japonais.

This entry was posted in Rapport 4 28/11/2013. Bookmark the permalink.