Les portables et l’espace public / privée

Depuis l’introduction des portables dans les communications de la société contemporaine, notre relation avec eux et sont utilisation dans l’espace privé ou public ont change aussi.

Les portables intelligents (Smart Phones) ont miraculeusement permis aux gens de rester connecté, informé et ce diverti, même en transit. Nous pouvons maintenant envoyer des textes, bips, appeler depuis Skype , vérifier les mises à jour de Facebook , les courriers (e-mails) dans les boîtes de réception, depuis n’importe quel coin de la rue, ou dans le bus o métro ainsi comme dans notre lit ou salle de bain, il n’existe aucune limite qui restreint notre besoin d’utiliser les portables.

Les utilisateurs de téléphones intelligents, sont beaucoup plus souvent dans l’illusion qu’ils ont leur vie privée même en marchant sur ​​un trottoir public. Ils sont moins frileux d’avoir des conversations personnelles en public. Ils sont plus détachés de leur environnement physique. Ils sont plus susceptibles de violer les normes sociales relatives à avoir des conversations téléphoniques privées dans les espaces publics. Les téléphones intelligents ont créé, disent les chercheurs, «territoires personnels privés portables.”

Avec le temps, le niveau de tolérance de nôtres sociétés ont aussi augmente, même si chaque société a ces propres règles et ces propres code de conduit, un exemple de ca, c’est une des derniers publicités du métro parisienne qui parle de l’incivilités des usagers et attire l’attention sur le sujet de parler avec le portable comme si ont étais sur la terrasse de leur maison de campagne, et la confidentialité de nôtres conversations en public.

Portable

L’adoption généralisée et l’utilisation du téléphone mobile ont provoqué une série de nouvelles implications sociales. Les individus utilisent la technologie de façon distinctive à démontrer et renforcer ces réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs considèrent le téléphone mobile comme une extension de leur être physique et la représentation symbolique de leurs identités.

Si oui ou non on possède un téléphone mobile, nous avons tous à faire face à cette émergence rapide développé par la technologie car il est utilisé partout, y compris les trottoirs, les bus, les trains, les épiceries, les restaurants, les cinémas, les églises et les salles de classe. L’incertitude entourant les normes pour l’utilisation du téléphone mobile en public découle de la nature contradictoire de l’espace privé et public. C’est, normes pour des endroits particuliers sont souvent en  conflit  avec les normes d’interaction de chaque pays.

REYES Arsenio / 12.314.421

This entry was posted in Rapport 2 24/10/2013. Bookmark the permalink.