l’effet des différents média face aux catastrophe naturel

Depuis quelques années les médias connaissent une évolution, une expansion fulgurante dans le monde.
les médias ont prient une place très importante dans la société actuel. Que ce soit au niveau culturel, politique, social, environnemental…
les médias via internet , la télévision , les réseaux sociaux , la radio aident informer les gens des évènements qui se produisent dans notre monde. Grace a ça les gens peuvent être prévenus, réagir fasse à certain événement comme par exemple les catastrophes naturels , comme des tsunamis , des tremblements de terre , des inondations , séismes ou encore des ouragans…

On va s’intéresser a la propagation de l’information durant et après une catastrophe naturel comme un séisme.
lorsque que un séisme se déclenche les gens peuvent réagir a travers les médias pour alerté le reste de la population , le monde de cette évènement , sa a un effet sur l’information en prévenant les autres de cette catastrophe.

Les médias ont aussi pour effet donc de d’informer de la situation mais aussi de faire passer des messages comme pas exemple des messages de solidarité , d’aides , de demandes. Car après d’un séisme l’environnement urbain est détruit et les pertes humaines sont nombreuses , la ou les villes touchées par cela se retrouvent sans rien , sans réel matériel et main d’œuvre , aide pour faire face a cela. Donc les médias sont la pour aider à ce que les gens réagissent et aident de façon différentes , et les médias aident avec la diffusion de l’information.

This entry was posted in Rapport 5 12/12/2013. Bookmark the permalink.