le phénomène cosplay

Le Cosplay (une sous-culture japonaise) est une pratique qui consiste à jouer le rôle de héros de mangas, en imitant leurs vêtements, leurs cheveux et leur maquillage. Ces pratiquants sont appelés les cosplayers:Cosplay est un mémoire rédigé par l’anglais Costumeplay, la plus populaire traduction pour « jeu de rôle », en particulier une réalité à Safa (AnimeComicGame) fonctionne le jeu de rôle. Cosplay est une activité très populaire aujourd’hui, soit dans l’exposition de dessin animé, promotion publicitaire ou commerciale dans les jeux en ligne, vous pouvez voir son ombre. Cospaly joueurs souvent dénommé « Coser ». des costumes spéciaux et les accessoires, maquillage, apparence, comportement, langage et d’autres expressions dans l’environnement réel de reproduire animation, avatars, d’exprimer leur amour de ces rôles.
Au japon ,le cosplay est plus developper que la france ,en raison de déssin animée est dévelopée ,les cosplayers prens l’empois qui de peux pas faire dans la vie réel ,comme une phénomene culture et socielogique ,les costueme sont diffirent de japon et europpe + http://v.youku.com/v_show/id_XMTM0MTY1MTY0.html
Pour une même pratique, on observe des différences selon le pays ou le continent,Le cosplay Japonais met particulièrement l’accent sur la ressemblance (même physique) au personnage et des poses par rapport au modèle original. Il est basé davantage sur l’image que sur la performance (prestation ou création de costumes) contrairement à celui pratiqué dans les pays occidentaux.
En Europe, et pour la première fois, le cosplay revêt une dimension théâtrale. On note l’importance de la qualité des costumes mais également la mise en scène face à un public devant lequel les cosplayers miment des combats, récitent des dialogues, chantent, etc. Il s’agit davantage d’exprimer une passion personnelle plutôt que de remporter un concours
le cosplay s’est largement répandu dans le monde. Il permet aux passionnés de mangas de faire vivre leurs personnages préférés et mieux encore, de les incarner le temps d’un rassemblement. Moyen d’évasion ou amusement pour les uns, possibilité d’exprimer sa créative ou plaisir de fabriquer son costume, pour les autres, le cosplay rassemble aujourd’hui de plus en plus d’adeptes.

This entry was posted in Rapport 4 28/11/2013, Uncategorized. Bookmark the permalink.