Aperçu sur les romans twitter

Au Japon, les romans de téléphones mobiles dits “keitai shousetsu” sont devenus un tel succès qu’ils ont représenté la moitié des dix romans les plus vendus en 2007. Alors que dans le monde occidental le genre est moins populaire. Les médias mobiles pour cette forme d’expression sont les smartphones. Il est évident que le dispositif est connu pour être un espace personnel personnelle et même intime. On peut déjà agir comme carnet personnel, un journal ou un endroit pour stocker les plans de sursauts d’idées. Le roman de téléphone est une forme de publication instantanée. Il peut donc être une histoire qui suit la vie quotidienne de l’écrivain. Il n’est pas obligé de réviser ce qu’il ou elle a déjà écrit. L’histoire se développe à partir de ce qui a déjà été rendu public.

 

Lauréat du prix Pulitzer Jennifer Egan travail, “Black Box”, a été publié sur le compte Twitter du New York Times comme un essai. Elle a écrit:

 

“Ce n’est pas une idée nouvelle, bien sûr, mais il est riche, en raison de l’intimité d’atteindre les gens par le biais de leurs téléphones, et à cause de la poésie étrange qui peut se produire en 140 caractères.”

 

Bien sûr, la question demeure, si elle est nocive pour le monde de la littérature. Auteurs ont passé des années à développer et à perfectionner leur style d’écriture. Les gens qui ont fait un effort dans la lecture et la formation des opinions, contestant leur propre flux créatif et moulage d’avoir un style. Un célèbre revue littéraire Bungaku-kai a demandé sur la couverture d’un de leur numéro:

 

“Est-ce que les romans de téléphones portables va tuer “l’auteur”?

 

Les fans ont salué les romans comme un nouveau genre littéraire créé et consommé par une génération dont les habitudes de lecture ont consisté principalement de manga ou comics. Critiques ont dit la domination des romans de téléphones portables, de leur qualité littéraire pauvres, serait accélérer le déclin de la littérature japonaise. Bien que les ventes indiquent que le genre pourrait l’emporter, il est trop tôt pour dire si ce modèle sera considéré comme un mouvement générationnel. Mais quelque part, il existera un culte qui sera consacré.

 

This entry was posted in création littéraire 2014 rapport 1. Bookmark the permalink.