la différence dans la façon de personnaliser les dispositifs mobiles, et dans le comportement des utilisateurs

Au jour d’aujourd’hui, nous pouvons voir qu’il existe de nombreuse manière de personnaliser son téléphone portable. En effet, le portable est passé d’un simple outil de communication à un objet personnalisable, si j’ose dire de la tête au pied.
Bien évidement de nombreuse personnes on su flairer cette nouvelle vague, et on donc commencer à crée des sites pour personnaliser sont téléphone portable.
Nous retrouvons dans ces sites, plusieurs manière de personnaliser sont mobile, comme la coque du téléphone portable, qui est le plus connu pour personnaliser sont mobile, mais aussi le plus visible.  Ensuite nous avons la possibilité de pouvoir changer son interface de sont mobile, son fond d’écran mais aussi sa sonnerie et sont répondeur. Mais il y a aussi un le strap, qui permet de personnaliser sont mobile, mais cet objet est peut connu en Europe.
On le retrouve néanmoins au japon, ou l’objet connais un grand succès.

Mais nous allons voir que personnaliser sont téléphone portable nous permet en quelque sorte de nous différencier des autres, car en personnalisent sont mobile cela permet a la personne de laisser transparaître une partie de sa personnalité, dans c’est moment la le mobile devient alors le reflet de sa personne, se qui nous laisse croire que le mobile devient alors un miroir qui nous reflète et dont on peut dire qu’on expose sont coté narcissique en publique.

Ce qui revient a se demander, si personnaliser son portable a sont image ne revient-il pas  à être narcissique et à l’assume ? puisqu’on expose sont téléphone mobile personnaliser en publique.

This entry was posted in 3eme cours 19/10/12. Bookmark the permalink.