Rapport n°2:Le Selfie

Un selfie est un autoportrait photographique.

Réaliser avec un téléphone mobile, appareil photo numérique puis téléversé sur les réseaux sociaux(Facebook, Instagram, Twitter..)afin de renseigner son profil , partager son état du jour, publier certaines scènes particulières .

drake-screwface-selfie

Généralement prise sur le vif, ce type de photographie est réalisée avec un appareil porté à bout de bras, ou à l’aide d’un miroir lorsqu’il ne comporte pas de caméra frontale. Exemples:

bee selfie

august selfie

 

Les précurseurs du selfie ont existé dès le début du xxe siècle grâce aux appareils photographiques Brownie. La méthode consistait généralement à s’aider d’un miroir et à stabiliser l’appareil photo en le posant sur ​​un objet à proximité tout en cadrant à l’aide d’un viseur au sommet du boîtier.Exemple:

article-2509952-19820B8D00000578-30_634x527

Si de nos jours le selfie est considéré par plusieurs personnes comme étant une sorte narcissisme décomplexé elle est avant tout un outil de communication. C’est une façon de communiquer avec  des personnes de notre entourage(famille, amis, collègues…) mais aussi avec des inconnus.

This entry was posted in rapport2 Exposition de soi 2014. Bookmark the permalink.