Rapport 3.5, Solo Wedding.

   Le mariage est une question qui a été, est et sera toujours abordée par tout être humain, un jour ou l’autre dans sa vie. Il dépend uniquement de l’individu de comment il l’a traitera, plusieurs facteurs entre en compte dont le sexe de la personne, sa situation émotionnelle, économique ou encore même environnementale, entre autres. Le mariage n’est pas seulement une étape importante mais c’est avant tout une question a s’imposer sérieusement enfin de ne pas être pris(e) au dépourvu si il venait à arriver.

« Je ne suis pas mariée. Je n’étais jamais mariée et je ne me marierai peut-être jamais. Mais pourquoi le mariage m’attire si fortement comme toujours ? »

   En effet, il est vrai que la quasi totalité des jeunes filles sont élevées dans l’idée qu’elles se marieront un jour car c’est dans l’ordre naturel des choses. Il est donc normal qu’une femme, bien que la question du mariage ne soit pas à l’ordre dans la période qu’elle vit, se sente naturellement attirée par le sujet ou tout ce qu’il s’y rapproche. Une amie proche se marie et une soudaine envie d’essayer la robe blanche de la promise nous prend ? Juste pour savoir à quoi on ressemble, ce que l’on ressent à ce moment là. Oui, c’est normal.

Cependant quand est-il pour celles qui ne veulent pas se marier ou on simplement peur que la cérémonie ne se fasse jamais ?

   Par Solo Wedding, Haru Otani a peut être trouver le moyen d’extérioriser ce questionnement ou cette frustration du mariage. Traditionnellement on nous insuffle l’idée du mariage très jeune, cette éducation aurai-t-elle encore sa place dans une société en évolution comme la notre ? De nos jours il est normal qu’une femme soit prête a abandonner l’idée d’une vie de famille à la faveur d’autre choses comme sa carrière. Les femmes ont pris de l’indépendance et ne sont plus contraintes de freiner leurs vies dès qu’elles rencontrent leurs moitiés.

« Je n’attends personne. Je n’attends pas le prince. Rester toute seule ne signifie pas que je suis perdante. De tout de façon, je suis seule ici et maintenant. »

   Dans sa chorégraphie dansante nommée Solo Wedding, Haru Otani montre un profond féminisme qui ne peut que être qu’apprécier de nos jours. Elle montre également qu’une femme n’a pas à être tourmentée par des anciennes traditions, nous pouvons dorénavant prendre nos décisions en dehors des critères définis par nos prédécesseurs car ils ne sont simplement plus compatibles avec notre génération.

This entry was posted in Solo Wedding 2014 and tagged , . Bookmark the permalink.