Rapport 2: Expositon de soi à travers l’image de soi.

  -INSTAGRAM:est une application et un service de partage de photos et de vidéos disponible sur plates formes mobiles de type iOS,Android et windows phone. Instagram a été créé par Kevin Systrom de San Francisco et le brésilien Michel Mike Krieger, et lancé en octobre 2010. Cette application permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d’amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Les applications telles qu’Instagram contribuent à la pratique de la phonégrahie, ou photographie avec un téléphone mobile.

  -SNAPCHAT: Snapchat est à l’origine un projet d’étude de deux étudiants de l’université Stanford, Evan Spiegel âgé de 22 ans et Bobby Murphy âgé de 24 ans. L’application est lancée en septembre 2011. Cette application permet d’envoyer des messages avec des images ou vidéos qui s’autodétruisent au bout de 1 à 10 secondes (la durée est choisie par l’utilisateur), notamment des selfies. L’application permet également aux utilisateurs de créer une Story (« histoire »). C’est une juxtaposition de plusieurs photos/vidéos. Une « story » peut être vue autant de fois que l’utilisateur le souhaite, mais chaque élément de la story possède une durée de vie de 24 h.

   –TUMBLR: tumblr est une plate-forme de microblogage, via le principe du reblogage principalement. Elle a été créée en 2007 par l’Américain David Karp et permet à l’utilisateur de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son tumblelogCette application fonctionne par un système d’abonnements similaires à Twitter; l’utilisateur peut choisir de s’abonner à un tumblelog sans que celui-ci ne le suive nécessairement ; les fichiers sont ensuite visibles sur le tableau de bord (dashboard), l’utilisateur peut publier ses posts, voir les posts mis en ligne par les personnes qu’il ou elle suit, voir les notifications et les questions éventuelles et modifier l’apparence de son propre blog Tumblr

                    Ces 3 réseaux sociaux, appliquent le système de la photographie et même de la phonégrahie. Se sont devenus des effets de mode, dans lesquelles ont s’exposes. A travers soit des selfies, des paysages et autres, ici la personne ce met en scène dans ses photos et même quand il n’apparaît dans aucune des photos, ils publient ce qu’ils aimeraient faire ou incarnées, ont finis par connaître ses goûts. Ils s’exposent dans le monde, parfois ils décrient sont quotidiens, à en faire même un journal intime. Mais ces réseaux sociaux malgré une forte sécurité, ne sont pas à l’affût de Hackers (personnes qui pirates des logiciels) qui en profitent pour ruiner la réputation d’une personne, ou d’utiliser sont identités. Beaucoup n’ont pas conscience que les fichiers sont et seront toujours sauvegardés, même quand on supprime le fichier. Ce sont des phénomènes en plein essor qui ont encore de longs chemins devant eux.

 

This entry was posted in rapport2 Exposition de soi 2014. Bookmark the permalink.