Rapport 3.5

Intervention  de Reiko Nonaka

  Reiko Nonaka photographe Japonaise, née à Nagasaki au Japon. Après ses études en sciences de la vie humaine à l’université au Japon, devient ingénieur de système informatique à Osaka et habite à Kyoto. Tout en travaillant, étudie la photographie à l’école d’Art et de Photographie à Osaka. Afin d’approfondir son travail photographique, s’installe à Paris en 2005. Étudie l’histoire de l’art à la Sorbonne Paris IV. Diplômée en Master Photographie et Art Contemporain à l’Université Paris VIII. Actuellement vit et travaille à Paris.
En 2014  série “Double vie”  de Reiko Nonaka a été sélectionnée comme les 12 finalistes pour la Bourse du Talent #58 Portrait sur Photographie.com.

Intervention d’Haru Otani Une danseuse  japonaise  dans un ballet « Solo Wedding »

Le 26 novembre 2014, la danseuse, chorégraphe, Haru Otanu nous a fait le plaisir de représenter une chorégraphie qu’elle a mise au point et qui se nomme “Solo Wedding”.

    Haru Otanu est une danseuse contemporaine qui vient du Japon. Aussi elle exécute un ballet solo  qui s’intitule « Solo Wedding » elle fait passer beaucoup d’émotions à travers ses pas et gestes, elle est sans arrêt en action. Haru  Otanu  passe de l’état de petite fille insouciante  qui joue encore à la  poupée en mimant le mariage. Puis, elle devient adolescente et se regarde sans arrêt dans un miroir pour voir si elle est belle et si elle trouvera son prince charmant. Puis,  elle devient adulte et elle se pose des questions si c’est vraiment nécessaire de se marier…

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.