Rapport 3

Il existe différentes façon de démontrer notre personnalité et d’établir notre portrait intime. En effet plusieurs procédés commençant par “auto” existent : autobiographie, autoportrait.. Ce qui signifie que les personnes peuvent ce dévoiler par le biais de l’écriture, du dessin etc ..

Je vais donc m’intéresser aux réseaux sociaux qui nous ont permis, comme des journaux intimes, de révéler notre personnalité au monde.
Tout comme les journaux intimes, nous utilisons les réseaux sociaux pour exposer notre journées, nos pensées, nos humeurs..
Intéressons nous d’abord aux réseaux sociaux qui utilisent l’image, la photo :
Instagram : Instagram est une application et un service de partage de photos et de vidéos disponible sur plates-formes mobiles. Instagram a été créé par Kevin Systrom de San Fransisc et le brésilien Michel Mike Krieger, et lancé en octobre 2010. Instagram est en effet utilisé par leurs utilisateurs pour, le plus souvent, s’exposer grâce à des selfies. On peut aussi y poster des photos de ses vacances, des ses animaux de compagnies, et de bien d’autres choses qui nous tiennent à cœur. Instagram est comme un album  visible par tout le monde.
Snapchat : tout comme Instagram, Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos, lancé en septembre 2011. Elle est conçue et développée par des étudiants de l’université Stanford en Californie. Contrairement à Instagram, les photos que nous partageons sont envoyés aux destinataires de notre choix. Néanmoins nous pouvons poster des photos dans la “story”, ce qui permet à tout nos contacts de voir la photo (ou vidéo) posté. Les photos peuvent être personnalisées ou commentées par la personne. Les documents postés ou envoyés aux destinataires sont souvent des images qui résument nos journées, qui définissent notre état d’esprit ou notre humeur.
Parlons maintenant d’un réseau social qui permet à ses utilisateurs de s’exprimer grâce à l’écriture :
Twitter : Twitter a été créé le 21 mars 2006 par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass, et lancé en juillet de la même année. Il permet à ses utilisateurs de bloguer grâce à de courts messages, des « tweets », où les utilisateurs écrivent ce qui leurs passent par la tête. Plus similaire au journal intime qu’instagram et Snapchat, Twitter nous permet de nous exprimer comme nous le souhaitons de manière écrite, en racontant des moments marquants de la journée comme dans un journal intime.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.