Rapport n°3 Exposition de soi

Journal intime et réseau sociaux.

Aujourd’hui tout le monde ou presque possède un smartphone ou un ordinateur. Ces objets du quotidien nous suivent partout. Le smartphone contient tous les réseaux sociaux tel que facebook, twitter, snapchat, instagramm …
Je ne pense pas qu’on puisse parler de journal intime.
En effet il y a un peu près la même démarche, le fait de raconter sa journée, ses bons et mauvais moments, les nouveaux vêtements super jolies que je me suis achetée aujourd’hui etc…
La différence et pas des moindres, est que tout le monde ou presque, (oui si j’ai bloqué une personne elle ne verra pas et si je n’ai pas monsieur dans mes amis il ne verra pas non plus), bref tout le monde peut suivre ma vie.
Sur facebook on peut souvent voir des pages qui montrent des personnes en mauvaise postures, alcoolisées ou en post-soirée alcoolisée le plus souvent. Des jeunes en train de vomir ou des photos de personnes déformées par un Photoshop pas du tout contrôlé… Ces photos ne sont peut être pas toute validées par leurs propriétaire, ou du moins ce que l’on en dit a côté n’est peut être pas validé. Un journal intime est un livre ou un album ou l’on choisi ce qui se trouvera à l’intérieur, ce qui y sera dit… Les réseaux sociaux peuvent inventer toute une histoire et en rendre belles d’autres.

Tout cela pour conclure sur le fait que les reseaux sociaux ne sont pas un journal intime mais un journal qu’on a décidé de dévoiler.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.