Rapport°3

Qu’est-ce que l’écriture sur soi?

Il s’agit de prendre le temps d’écrire sur soi pour soi. Le journal intime et l’autobiographie sont des exemples principaux de l’écriture sur soi. Le journal intime est un texte personnel rédigé régulièrement à propos des sentiments, de la vie quotidienne, des réflexions et des actions de celui qui écrit.

Cependant, depuis l’invention de cette écriture sur soi, le support a beaucoup changé. On parle donc d’une évolution et d’une révolution ce celle-ci au fil du temps.

On peut notamment remarquer le passage du manuscrit au numérique et celui du privé au public.

A l’époque, l’écriture du soi était quelques choses de privé que l’on tienne au secret mais de nos jours, elle est passée au public et au numérique sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, etc. On peut en tirer le désir de partager les moments, les sentiments, les réflexions avec les autres.

Par rapport à l’époque où il existait uniquement l’auteur, il y a désormais la présence du destinataire, le lecteur et plusieurs façons d’écrire par texte, dessin, image, vidéo, photographie, etc. Donc le fait d’échanger avec les autres est devenu une caractéristique importante de l’écriture sur soi.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.