Le téléphone portable.

Le téléphone portable

 

 

     Le téléphone portable, un objet qui a révolutionné notre vie au quotidien à sa création. Cet objet nous permet de communiquer partout (du moins, dans toutes les zones à réseaux mobiles), et surtout, sans fil.

Plus les années ont passés, plus les téléphones portables ont vu leur fonctionnalités augmentée. En effet, aujourd’hui, les téléphones ne sont même plus appelé comme ceci, mais smartphone (téléphone intelligent). Ils permettent d’aller sur internet, de prendre des photos, d’écouter de la musique, de filmer avec une une caméra, d’utiliser une GPS, de jouer à des jeux vidéos qui deviennent de plus en plus beau… On pourrait comparer nos smartphones à de petit ordinateurs, et comme ces derniers, les smartphones deviennent de plus en plus puissants ; le dernier Samsung (galaxy SIII) est doté d’un quad core.

Au Japon, le téléphone, appelé le keitai, est un véritable phénomène de mode. Il fait tout, et permet à son utilisateur de rester connecter aux autre 24h/24 et 7jours/7.  C’est l’accessoire indispensable, et presque tous les japonais en ont un. Ce qui est différent par rapport à l’Europe, c’est la décoration de ces téléphones. Des accessoires qui s’y collent, des motifs en veux tu en voilà, en passant de simple déco paillettes, à des motifs d’animes, ou bien même… des motifs hello kitty… Bref ! Les straps sont aussi des accessoires de décorations. Ces accessoires en plastique qui s’accrochent au bas du téléphone avec un fil, qui font que votre téléphone passe d’environ 150 grammes à 4kilos5… Néanmoins, je dois avouer que la personnalisation du téléphone portable, ainsi que son utilisation est bien plus développé au Japon.

About omar.sadozai

Je souhaiterai participer à ce cour car le Japon est un pays attirant. Très riche par son histoire, et en même temps, intrigant par ses nouveautés technologiques, la mentalité de ses habitants, ou ne serait-ce que les spécialités culinaires. Mes rapports avec le Japon? pour faire un cliché type, ma jeunesse est marquée par les mangas, les jeux vidéos... par contre, aujourd'hui, je joue de la musique, et m'inspire grandement d'artistes Japonais. Ce que j'attends du cour? un peu de tout.Il n'y a pas un point en particulier qui m’intéresse; je suis curieux de ce pays et voudrai le connaitre un peu plus à travers ce cour :).
This entry was posted in 3eme cours 19/10/12. Bookmark the permalink.