Rapport 04 : 奈良美智

Exposition de soi et dispositifs mobiles (2014-2015)

Rapport 04 :  奈良美智

Une fille de la moue de mécontentement en même proportion du visage et du corps, l’esprit de la fille qui crie Rock n Roll. C’est les filles de Yoshimoto Nara qui donne beaucoup de sympathies pour un public. Nara s’appelle soi-même « Pop-artist (artist populaire)». En Pop-artist, il a non seulement attitude naturel et simple sur ses travails mais aussi il essaye de réduire la distance entre les masses. Il regarde ces comportements comme cool.

yoshitomo-nara-14

  • Néo pop : Aux frontières des médias de masse et les arts                                         L’art contemporain existe sous de diversers formes. Par rapport à l’histoire de l’art antérieur, la société contemporaine est très respecté pour la diversité des œuvres d’art à cette époque. Cependant, sur le sujet de la pop art ou néo pop, les opinions varient s’il y a la capacité en tant qu’Art. Dans le monde de l’art contemporain, la plupart des artistes régne sur les spectateurs et sermonne que l’on doit prendre conscience de la philosophie profondé. Mais, Nara descendit de cette position exaltée soi-même.
  • Le thème que Tout le monde peuvent se sentir attiré :  Ricanement autour du monde  Le caractère de l’enfant que tout le monde peuvent connaître, la pureté vu dans les expressions faciales uniques et la colère envers le monde. Ces éléments peuvent conduire n’importe qui. Puisque la majorité oublie les sentiments qui ont senti en enfance comme la colère, la tristesse ou le sourire en devenant l’adulte et en se conformant à la vie sociale. Mais ces sentiments sont encore dans notre corps même si l’on ne se sent pas bien. Les œvres de Nara ont la puissance qui permet des se sentir. Je crois que sa pureté s’articule à son moyen d’expression. Sa pureté est donc le plus importante.

IMG_5555

  • La réflexion sur la frontière de l’art                                                                            En ce moment, je suis en train de travailler sur la définition de l’art contemporain à la fac. Aujourd’hui où le territoire de l’art s’élargit plus qu’avant et la frontière de l’art deviens être ambigue, j’ai été curieuse si l’on peut dire que l’œvre de Nara entre dans le monde l’art en franchant la valeur marchande. Moi aussi, je l’ai trouvé par ses marchandes et les images employé de nombreuse dans la vie quotidienne. Cela signifie que les siennes ont commercialisé beaucoup et on peut arriver trop facillement sur ses sujets. J’ai trouvé la réponse à mon question par la réflexion sur l’espace de musée. On regarde généralement le musée comme l’espace de la haute culture, et l’espace où peut avoir la signification quand on munit quelques connaissances de l’art. Mais, en fait, le musée est l’espace où se met assez en scène pour que notre concentration d’œvre d’art maximise même si la personne qui n’a pas la connaissances de l’art peut le fait aussi. En pensant le contraire, l’objet qui peut donner à penser entre dans le musée. Il y a assez la raison pour laquelle il faut se concentrer sur les œvres de Nara. Nomalement, on ne peut pas que regarder en paix la caractère de Nara. C’est inconfortable et on a besoin du temps pourquoi elles me rend mal à l’aise. Donner à envisager, c’est la différence entre la marchandise et l’art. C’est-à-dire, sans la profondeur du sujet ou la haute polularité, si une objet nous permet de la remâcher encore, elle fait déjà bien fonction de l’art. Donc, sans doute, l’œuvre de Nara fait bien fonction de l’art.

 

This entry was posted in rapport4 Exposition de soi 2014. Bookmark the permalink.