Solo Wedding

 

Haru Otani est une danseuse d’origine Japonaise. Elle est venue dans notre université afin de performer une de ses danses intitulée « Solo Wedding ». Le thème de cette danse est le mariage, sa vision, ses doutes, l’importance qu’il a dans nos vies.

Sa performance commence par l’enfance, le mariage est une chose dont toutes petites filles ont déjà rêvé. Elles ne savent peut être pas sa réelle signification, dès fois elles n’y voient que la robe blanche et le bouquet de fleurs cependant le mariage est présent dès le plus jeune âge. Puis on peut identifier l’adolescence et enfin la vie d’adulte. Haru Otani imite la femme et du mari à tour de rôle. On peut ensuite voir une scène avec un bébé, c’est le continument.

Au Japon, le solo wedding est en quelque sorte faire semblant de se marier. Les jeunes femmes font appel à des agences, elles choisissent une robe, un bouquet et font des photos. Elles font cela au cas où elles ne se marieraient pas, elles veulent profiter des joies du mariage même sans mari.

Haru Otani dit ne pas être marié mais être fortement attiré par le mariage.Celui ci a une place importante dans la société en général. Le mariage peut être une forme de réussite, il représente un accomplissement.

 

       

This entry was posted in Solo Wedding 2014. Bookmark the permalink.