Fragments de souvenirs dans mes dessins

Depuis tout petit je dessine, ayant appris à parler plus tardivement que la moyenne des enfants,  le dessin et les mouvements furent les seuls moyens de partager mes ressentis.

J’ai commencé à retranscrire ce que je voyais quand j’étais petit, comme les animes : dbz, Ken le survivant, pokémon etc.

Par la suite en primaire j’étais un de ces gosses qui rêvait beaucoup même en classe, les dessins étaient toujours aussi importants pour moi, la Japanimation et le pays du soleil levant étaient tout pour moi. J’ai commencé à étudier de mon côté la culture japonaise pour un jour aller au japon. Ce pays déborde de choses toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le cinéma japonais et les dramas m’ont aussi appris sur la culture et la langue.

Voici mon style en fin primaire:

1            2

Au collège je ne pensais que manga, c’est à ce moment-là que j’ai fait mon tout premier manga sérialisé. Il y a eu un moment où j’étais longtemps malade donc je ne pouvais pas partir en cours, ni sortir avec mes amis. Sans le dessin et ma passion pour les mangas je n’aurais pas pu passer ce temps aussi vite. J’en ai profité pour améliorer mon style de dessin et j’ai même pu faire un manga vraiment délirant.

Voici mon style durant le collège qui a évolué durant ces années:

3 45678

Au lycée je dessinais toujours autant, que ce soit en cours ou chez moi je dessinais pour un jour devenir dessinateur de manga. Cependant pendant ces 3 années j’ai compris que devenir dessinateur n’était pas sûr et que je ne pourrais peut être pas vivre de cette passion. Donc je me suis dit : pourquoi pas essayer de vivre de mes dessins quelque-soit mon futur travail ? Donc j’ai tout repris à zéro en quelque sorte mon style avait mûrit, et mon goût pour les mangas aussi. Je me suis aussi plus intéressé aux comics et aux bd. Ainsi j’ai pu découvrir d’autres horizons.

Je pense que mes années lycées ont étaient les plus importantes, mon style n’a jamais autant évolué que durant ces 3 années. On peut dire que c’est parce que j’ai aussi beaucoup changé durant cette période de ma vie où j’ai vécu de nombreuses choses.

*IMG_20150421_0003JumpJump 3Jump 2                                                 Real Dream     Dragon Dogma

Aujourd’hui je me suis trouver un nouveau but pour pouvoir vivre de mon art, c’est le jeu vidéo et l’animation. Je compte devenir Character-designer et ainsi faire vivre mes personnages dans des animés ou des jeux-vidéos.

Visages The door1 The door2 IMG_20150322_0011 Style Man of Steel Homme loup             Homme de la lune                                                                                   IMG_20150321_0004 

J’en conclus que mon style de dessin fait partie de moi et évolue au court du temps. Mes dessins vieillissent en même temps que moi et laissent une trace de mes mémoires. Ils reflètent mes humeurs passé, donc c’est en quelque sorte mon journal intime.

This entry was posted in Rapport Projet Ouvrage autofictionnel 2015. Bookmark the permalink.