Auto-fiction version Peter pan

Chapitre 1 naufrage

16 heures , assise sur une chaise, sur le bateau en regardant la mer.

Je me suis pris des vacances pour me reposer de mon quotidien acharnée, de l’eau à perte de vue la journée passa je suis rentré dans ma cabine pour me coucher.

Le soleil coucher, mes yeux s’ouvrent, ma chambre et toute sombre, j’aperçois un peut de lumières et là j’entends des cris de panique…

Je sors de ma cabine pour voir ce qui se passe ,des gens courent dans tous les sens un vrai bazar comme dirait l’autre.

Je me rends jusqu’au commande du bateau et j’entends quelqu’un crier “on va tous crever!”.

Je me rends jusqu’au capitaine pour qui m’explique cette panique , le capitaine me dit qu’il sont vu trop tard l’impact car ils étaient trop occupés a un match de cartes Pokémon,j’ai eu quelques secondes d’y n’attention, me traverse l’esprit il m’a vraiment dit ça qui jouer aux cartes Pokémon?  non j’ai dû rêver, j’ai mal compris  ( je me parle a moi même, c’est normal ) . Et le capitaine me regarde avec un air sérieux ” bon je vous laisse, je dois  finir la partie de cartes de Pokémon”.

Je m’assis en faisant attention qu’on ne marche pas dessus je me suis senti dans le film Titanic sauf que pour le coup, l’impact du bateau et pour une cause sens commentaires …

Et pour couronner le tout je me cogne la tête et je m’évanouis par la même occasion.

Je me sens humide, mouillé, sur quelque chose de granule, la bouche ouverte (“qu’est-ce que j’ai horreur de ça”) , j’ouvre les yeux allongé sur le sable, je me retrouve sur une plage , autour de moi j’aperçois que par-delà mer , il n’y a ni ville ni bateau rien pour que je puisse appeler de l’aide.

Chapitre 2 l’île imaginaire.

Je me mets à marcher pour trouver des signes de vie, puis à travers cette forêt j’aperçois un vieux grand arbre je m’approche de lui et je l’observe bien attentivement cet arbre contrairement aux autres n’avaient plus de feuilles , des lianes suspendus autour de lui, la fatigue qui commence à tomber je m’assois entre deux grosses racines qui ressortent du sol, je m’endors .

Je me réveille et j’entends des voix du coup je me réveille je ne saurais l’expliquer mais je me retrouve dans un lit qui est doux et moelleux, d’une chambre que je connais pas .

Quelqu’un entre dans la chambre sans frapper , un jeune garçon d’une dizaine d’années vêtu de vêtement vert et marron, cheveux blonds ondulés les yeux bleus.

Ce garçon commence à me parler mais je n’arrive pas à comprendre ce qu’il me dit, je lui dis :-je ne comprends pas ce que tu dis  , son expression du visage change lui aussi n’arrive pas à me comprendre ce que je lui dis.

Il s’approche de moi et pose ses mains sur ma tête,  je sens ma tête qui commence à bouillir, je lui pousser ses main violemment de ma tête .

Et je lui dit : non mais t’es fou! Ça fait mal! là un sourire se dessine sur son visage mais : qu’est-ce que ta? Pourquoi tu rigoles? Tu me comprends?

Garçon me fais signe d’un oui avec sa tête, il me dit : c’est grâce à la magie que tu me comprends que tu parle notre langue.

hum je me suis pas présenté, je m’appelle Peter pan, je suis un des enfants perdus et toi tu t’appelle comment? C’est rare qu’il y a des filles perdues ici, sur l’île imaginaire.

J’aperçois mon ombre au loin derrière Peter Pan sur miroir en même temps je lui dis mon nom Amandine il s’aperçoit que je suis étonné en regardant mon reflet dans la glace qui regarde mon reflet regarde le miroir il me regarde et me pose la question mais qu’est-ce qui se passe ?

Et là je regarde Peter Pan je lui dis: je suis redevenu une enfant or que j’ai 21 ans.

Peter Pan me regarde avec des gros yeux étonné, il me dit : “tu es une adulte nous les enfants perdus on les déteste car ce sont tous des pirates qui nous mettre à l’esclavage, nous emprisonne et tues les enfants. Mais toi c’est différent malgré que tu étais une adulte et que tu es maintenant une enfant, tu peux faire partie des nôtres une des enfants perdus.

Je vais te laisser te reposer et demain je te présenterai aux autres enfants perdu.

Bonne nuit,  Amandine.”

Peter Pan part je me lève je vais jusqu’à la glace pour me regarder, plus de ride, j’ai de nouveau mes belle grosses joues roses, maintenant je dois faire peut-être 1 mètre 15.

Bon après m’avoir regardé plusieurs fois, je retourne dans le lit .

Chapitre 3 La présentation

Le lendemain matin, je m’habille ” toc toc” quelqu’un frappe à la porte je dis “rentré” et Peter Pan me dit : tu as bien dormi?

– Oui ça va

– Tu viens prendre ton petit-déjeuner avec nous, comme ça tu verras les garçons perdu.

– OK j’arrive .

Je me dirige vers la porte de la chambre et je vois une grande salle qui sert de cuisine mais en même temps de salle à manger, la cuisine elle est au fond de la pièce et au milieu de la salle il y a une grande table on peut accueillir au moins une trentaine de personnes et  tous les enfants sont assis à cette table et là quand j’arrive tout les regard sont dirigés vers moi.

Je m’avance et je me dirige vers la table, je commence à dire : bonjour je m’appelle Amandine…

Et là tout les enfants se lève de table se dirige vers moi et me pose tout pleins de questions et la je leur dis : stop! Je vais vous répondre ,  posez votre question un par un et pas tous en même temps.

Un des garçon me dit: comment t’es sur l’île?

– Je suis arrivé ici, car mon bateau a fait naufrage . Qui veut me poser une question?

-Tu as quel âge?

Là  je regarde Peter Pan puis je dis j’ai 21 ans ”

Tous les enfants font  “ohhhh” avec une bouche grande ouverte et se tourne vers Peter Pan et la l’un des enfant lui dis “elle peut plus rester ici, c’est un danger pour nous! Une adulte et tu sais ce qu’ils font les adultes aux enfants, ils les tue et les mange.

Peter Pan -il n’y a pas d’inquiétude à se faire car elle ressemble à une enfant mais elle va quand même passer le test.

L’enfant -on fait quoi si c’est une adultes?

Peter Pan -si c’est une adulte on la jette aux Crocodiles ou aux Pirate!

moi -non mais arrêté, je suis pas dangereuse je n’ai jamais tué qui que ce soit. Encore pourquoi pas me jeter dans la gueule du lion! (et là la connerie que je n’aurais pas dû dire les voilà avec un grand sourire jusqu’aux oreille) Peter Pan je le ferai de ton test!

Chapitre 4 le test

Peter me dit :prépare-toi car le test c’est cet après-midi je le regarde puis je tourne la tête en soufflent puis je continue mon chemin.

Le temps passé on arrive à l’après-midi à l’heure exact du test.

Peter m’appelle : Amandine c’est l’heure du test! On va dehors et je te dirai ce que tu dois faire pour pouvoir réussir le test.

Amandine -d’accord ça marche .

Du coup on arrive dehors devant une falaise avec les Garçons Perdus, je regarde : je fais quoi du coup?

Peter Pan- alors ce que tu vas faire de voler et de traverser la falaise jusqu’à l’autre côtés il y aura les enfants perdus pour voir si tu vas bien de l’autre côté.

-Mais je sais pas voler.

-Oui c’est vrai mais il va te falloir un petit plus pour pouvoir voler, de la poussière de fée.

-Non mais tu te fiche de moi?

-Non regarde, clochette!  Viens me voir!  Peter Pan regarder clochette : donne de la poussière de fée à  Amandine. clochette viens vers moi, une toute petite fée j’arrive à peine à bien détailler son visage, on dirait une Barbie.

Puis de la coudre se déverse sur moi je me mets à éternuer et je bondis d’un mètre, je reviens sur la terre ferme et je regarde Peter Pan : je c’est comment voler, hé hé.

Je veux je me mets à courir vers la falaise , je saute puis je tombe  de plus en plus.

Je me mets à penser à une de mes pensées qui est la plus précieuse, c’est quand je suis avec mes parents.

Mon corps ne tombe plus il est immobile dans les airs je commence à m’orienter vers le haut de la falaise je remontre puis je vais de l’autre côté de la falaise là où les enfants perdu m’attendais je leur fais signe de la main avec un petit :” hou hou ! je suis là!” Et je repars de l’autre côté pour rejoindre Peter Pan et la fée Clochette . Je les aperçevois au loin, je leur fais signe quand tout d’un coup un rafale de vent me projet, un bruit énorme , je regarde et je vois un bateau.

Peter Pan arrive a toute vitesse et me dit :dépêche-toi, ce sont les pirates

On arrive sur la terre ferme avec les enfants perdus, on repart en courant vers la cachette.

Quelques heures plus tard à l’heure du dîner.

Les enfants :- à table !!!

Peter Pan :- partons en verre de Champomy à Amandine qui a réussi le  test ! Bravo et bienvenue chez les enfants perdus!

Un Enfant : -au fait il faisait quoi les pirates ici, faudrait commencer à faire un peu plus attention car il se rapproche de notre cachette.

Peter pan :- les pirates ont une nouvelle recrue et c’est une femme qui serait venu de l’autre monde c’est pour ça qu’ils étaient vers ici pour voir un petit peu ses compétences.

(moi dans ma tête) de l’autre monde faudrait que j’aille la voix ce soir je vais attendre que tout le monde dort, le temps passe. Je sors de la cachette et au passage j’ai pris de la poussière de fée, j’arriverai plus vite en volent pour le bateau pirates pour parler à cette femme qui vient de l’autre monde, qui autrefois s’appelait marine Proust.

 

This entry was posted in Rapport Projet Ouvrage autofictionnel 2015. Bookmark the permalink.