Le selfie, un phénomène global

Bien que les selfies existent depuis environ 1839, ils ont récemment (re)fait surface sur la toile t ont envahit les réseaux sociaux.

Les selfies seraient représentatifs de notre activité sexuelle (?!). Le fait de faire des selfies gonfle également notre égo. Cela pourrait aussi nous servir de journal intime électronique, mais qui (à la différence d’un journal intime, électronique ou non) grâce aux photos pourrait raconter notre journée en quelques clichés. Pour ce faire, il y a un outils qui permet de placer son téléphone sur une perche pour pouvoir prendre des seflies “correctement”, plus naturel et de meilleur qualité. De cette manière, nos contacts (FB par exemple), amis comme la famille, ont la possibilité d’intervenir sur la photo et de donner leur avis et surtout ainsi d’avoir des nouvelles de leur entourages (peut importe le pays où ils se trouvent). Certaines personnes prennent l’initiative de faire un selfie chaque jour pendant une durée pré-définie, lors d’une grosse par exemple, et nous suivons ainsi l’évolution de la grosse ou tout simplement de cette personne.

De nos jours, pour partager nos souvenirs photos avec nos proches il suffit uniquement de les poster sur un réseau social.

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 1. Bookmark the permalink.