RAPPORT n°2: L’application Kakao talk

KakaoTalk est une application gratuite messagerie instantanée sur smartphone, lancé le 18 Mars 2010. Il est actuellement disponible sur iOS, Android, Windows Phone et d’autres encore. Cette application compte actuellement 140 millions d’utilisateurs. Elle est disponible en 15 langues, utilisé dans plus de 230 pays. Kakao talk est également utilisé par 93% des propriétaires de smartphone en Corée du Sud.

kakao Corp est la société derrière KakaoTalk, basée à Séoul en Corée du Sud et a été fondée en 2010 par Kim-Bum-Soo, l’ancien PDG de NHN. KakaoTalk est l’application n ° 1 pour iOS et Google Play en Corée du Sud.

KakaoTalk évolue comme un outil pratique pour la communication mondiale. En effet, avec cette application on peut passer des appels gratuit, envoyer des messages, partager divers contenu et information y compris des photos, vidéo, massages vocaux, des liens URL ainsi que des informations de contact.

kakaotalk a commencé comme un service de messagerie, mais il s’est transformé en une plate-forme pour la distribution de divers contenus et applications y compris certains jeux que les utilisateurs peuvent télécharger et jouer leurs amis grâce à la plate-forme de messagerie.

Grâce à la fonction “Plus ami” sur KakaoTalk, les utilisateurs peuvent suivre des marques, des médias et des célébrités, des coupons et autres informations en temps réel grâce à des forums de discussion KakaoTalk. les utilisateurs peuvent également acheter des produits de la vie réelle à travers la plate-forme de messagerie, tel que le café Starbucks.

KakaoTalk dispose d’émoticônes que des web designer ont crée. Dans la culture numérique on utilise principalement des émoticônes afin d’exprimer nos émotions qui ne sont pas forcément visible par message écrit. Un émoticône est un signe abstrait, simple numériques, née de notre visage réel par l’émotion et l’icône. Il est très intéressant de voir la manière dont s’exprime l’émotion à travers le phénomène sociale qu’est l’émoticône. Il y a deux sortes d’émoticônes, à la vertical chez les américains (ex: : ) ) et horizontal chez les japonais (ex: ( ^_^ ) ) . Ici, dans Kakao Talk les émoticônes sont droits. Il a la particularité de posséder des émoticônes personnifier, vivant ( quelques applications possèdent des émoticônes vivants comme facebook). Les figures illustrées mobiles expriment le jeu de l’émotion comme l’humour, la joie, la facétie, la tristesse, la paresse, la jalousie, etc ceux qui sont donc personnifié sur la linéaire qui représente enfin l’attitude. C’est ainsi que l’adoption des sentiments dynamiques ce qui peut exprimer la nuance variable sociale interactive.

Kakao également élargi leur système de réseau social en introduisant Kakao Story, une application de partage de photos mobile. Kakao style, une tendance de la mode et de l’application de vente au détail, a été introduit avec Choco, l’argent cyber Kakao.

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 2. Bookmark the permalink.