Diverses pratiques de l’écriture sur le réseau peuvent-elles impacter notre mode de penser?

Depuis le début du 21eme siècle, des nouvelles techniques de la communication et du internet se sont reproduits sans fin, ils ont donné naissance à l’évolution des pratiques de l’écriture.

A mesure que le mobile était plus en plus répandu et avec l’influence de l’internet, il y avait beaucoup de dilettantes tentaient de poser leurs travaux sur internet, des nouvelles pratiques de l’écriture, comme light novel, sont nées dans ceux travaux. Et pendant une période, des jeunes sont fous de leur travaux, je veux dire que c’est un trajet entre le “complexe” et le “simple”. Les auteurs des oeuvres utilisaient les expressions simples que l’on était capable de comprendre sans beaucoup réfléchir, il n’existait pas “sens caché” chez leurs.

Encore, ils commençaient d’ajouter des émoticônes dans leurs travaux pour mieux montrer des sentiments des personnages.

En conclusion, diverses pratiques de l’écriture sur le réseau nous apporte un grand changement sur notre mode de penser.

1. La définition d’un écrivain est moins stricte, et les façons de lecture sont plus riches qu’avant. On peut dire que, nous sommes plus tolérants, raisonnables, et ouverts.

2. Dans certains sens, la combinaision d’utilisation entre des emojis et des idéogrammes a affaibli nos littératie. C’est à dire, des émoticônes remplacent des expressions pour se transmettre des informations. Plus précisément, notre mode de pensée devient probablement figuratif à la fin.

3. Avant l’apparition du light novel, la plus part des livres sont afin d’analyser des questions en profondeur. Mais après accéder l’ère de l’internet, les pratiques nouvelles de l’écriture sont entrées en scène, les écrivain écrivent pour s’amuser, les lecteurs les lisent pour s’amuser aussi. Les romans comme le light novel ont mis l’accent sur la joie de l’individuel.

 

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 4. Bookmark the permalink.