Immortal project

Projet Terminé, cependant, d’autres éléments peuvent être ajoutés jusqu’à la date de rendu.

La majorité des actions, personnages et évènements sont basé et /ou inspirés sur des fait réels ,et j’ai écris ce que ,selon moi (et donc touuuut ce que j’ai lu sur la science actuelle) il va se passer.

Voici une liste des éléments réel qui on inspirés ce texte (à lire à la fin ):

-Le fait de faire un journal

-les anges de la téléréalité (pauvre de nous)

-Le calcul des espérances de vie

-Les NBIC et le projet calico

-Le projet Alys (bien qu’il ne prote pas ce nom, le concept est le même)

-Alys viens d’un vocaloid >>> http://www.voxwave.fr/

-l’Em Drive (Fonctionne et subit encore de tests, peux faire la distance Terre-Mars en 39 jours) et le Moteur à distorsion , encore à l’état de projet (voyager 10X plus vite que la lumière…sans dépasser la vitesse de la lumière.

-Les magnétars peuvent effectivement détruire une planète , même en explosant très très loin…

-Le télescope Magellan est actuellement en construction au Chili

-Le fait de reprogrammer des cellules pour qu’elles ne meurent pas est on ne peux plus réel

-Mon frère qui ne veux vivre que 80 ans. Pas plus.(si il y à un de vous qui à le même mode de pensée, alors il faut VRAIMENT qu’il m’explique.)

-Une pluie de météores venant de la ceinture de kuiper arrive vers nous, on ne sait pas à l’heure actuelle si elle frapperas directement la terre en 2017, ou si elle l’esquivera, d’autres part, un astéroïde géocroiseur (qui croise l’orbite terrestre à intervalle régulier) risque aussi de frapper la Terre vers 2017, puis vers 2030.Si il venait effectivement à impacter notre planète, nous subirions un extinction massive d’espèce, et un hivers centenaire.  Le taux de chance qu’on se le mange est relativement faible cependant.

-J’en profite pour rappeler qu’une mini période glacière est possible aussi (du aux cycles du soleil), aux horizons 2030, avec par exemple des hivers ultra rudes, ou la seine serait gelée entièrement la plupart de l’année.

-L’ordinateur quantique est effectivement mis au point en cette année 2016. Finalisé en 2015, il est capable de faire beaucoup plus de choses que nos machines actuelles. Le D-Wave(c’est son nom) doit encore être amélioré, et il existe bien des manières de le booster, comme changer la disposition et le fonctionnement de ses puces quantiques (Qbits). On en est un peu à l’époque de l’aviation, ou on proposait pleins de modèles d’avions plus ou moins efficaces, comme celui qui bat des ailes. On savais les faire voler, il fallait juste optimiser et prendre le meilleur. C’est pareil pour l’ordinateur quantique.

Jeudi 25 février 2016

Aujourd’hui, il y à une sujet sur le journal en cours à la fac. J’ai décidé de tenir une sorte de journal intime du coup. Bon il ne sera pas trop intime vu que je vous en fait part à vous, qui le lisez en ce moment, mais bref commençons.

Nous sommes donc le jeudi 25 février 2016,  tout ne vas pas bien dans le monde, mais ça c’est notre pain quotidien. La nouvelle saison des “anges de la téléréalité” est sortie, et encore une fois , le niveau intellectuel à baissé. Parallèlement je me dit que le casting et le cout de toute l’émission aurait sûrement pus payer un an de recherche spatiale. Chose qui, je vous le rappelle , est extrêmement importante puisque nous ne somme établit actuellement que sur une seule planète. Or à partir du moment ou un simple gros caillou de l’espace viendras nous compter fleurette, on sera tellement dans la merde qu’il ne sera même plus la peine de se fatiguer à respirer. En gros, ça craint….ça craint grave. Si nous avions au moins une colonie viable sur une autre planète, alors notre espèce pourrais prétendre à la survie. Mais là c’est TRÈS compromis. Vous avez vu comme j’ai mis très en majuscule? C’est pour montrer la gravité de la chose hein par pour le plaisir. Bon du coup, si l’Amérique avait continué comme à l’époque de la course à la lune, on aurait déjà une base scientifique la haut ! Tout ça pour dire que je n’ai qu’un but pour le moment en ce jour précis: Aller dans l’espace et l’explorer. Plutôt prétentieux comme programme n’est ce pas? En effet il l’est, et le pire est à venir: Si je veux avoir un maximum de chance d’aller la haut, il me faut devenir immortel.  Ha bha oui, c’est pas rien…c’est pas rien mais pas impossible.

Petite explication:

Je suis un être humain en santé correcte né en 1996 ,donc au siècle dernier.  En cette année de 2016 je suis âgé de 19 ans, et je n’ai eu aucune grave maladie durant mon enfance. Mes jours ne sont à présents pas comptées, et  si je continue de vivre ainsi durant les prochaines années, mon espérance de vie augmentera de 3 mois minimum tout les ans. En 2016 les français mâles disposent d’une espérance de vie à la naissance qui va jusqu’à 80 ans. Je dispose donc de légèrement moins, cependant  pour simplifier les calculs nous prendrons cette valeur qui me semble même légèrement pessimiste. (je connais des vieux de 90 ans moi) . Il me reste donc 60 ans à vivre avec une espérance de vie qui augmenteras de 3 mois chaque année. C’est à dire que durant mes 60 années de vie restantes j’aurais cumulé 15 ans de vie supplémentaire , et j’atteindrais donc 95 ans.

Mais 95 ans seras l’espérance de vie standard ! il est possible que je vive plus longtemps, notamment si google arrive à mettre à terme sont projet: Calico,son but est d’augmenter l’espérance de vie mondiale de 20 ans de l’humanité d’ici à 2035.
J’en déduis donc, que si il ne se passe rien de grave dans mas vie, (accident ou autres) je pourrais profiter des NBIC,(nano technologies, biotechnologies, intelligence artificielle et sciences du cerveau). Certes vous me direz, ces technologies seront réservées aux riches, en effet, mais le cout des technologies plonge à chaque fois qu’elles se démocratisent. Prenons pour exemple le téléphone portable, aujourd’hui tout le monde en à un.Avant seuls les riches en avaient. Bref grâce à tout cela, je pourrais très certainement profiter des soins et nouvelle technologies des horizons 2090-2100,sachant que , en cette année 2016, des scientifiques on réussi à reprogrammer des cellules centenaires pour qu’elles redeviennent souches, et puissent se re-reproduire .On est pas loin de l’immortalité, c’est moi qui vous le dit.

Mardi 12 juin 2029
Aujourd’hui, jour de la saint guy , on à entendu que ça aux infos:
Des scientifiques on finis la mise au point de Alys, la première machine pensante. C’est très excitant tout ça mais aussi inquiétant. Le procédé fut de modéliser un cerveau entier à l’intérieur d’un machine,et de le laisser penser dans cette machine aux capacités de stockage et de calcul énormes.
Seul problème, Alys “appartient” à google, j’ai mis appartient entre guillemets car Alys est considérée comme un être humain normal, car son cerveau à pour modèle celui de Maria Legrand, femme prestigieuse qui s’est illustré dans l’aide des réfugiés de l’inondation des territoires japonais. Alys est donc en “contrat” avec google. A terme elle est censé aider l’humanité dans tout ses problèmes grâces à sa pensée humaine et ses capacités de machines. le fait de prendre un humain pour base n’était pas anodin, il fallait que la machine pensante ait un minimum d’empathie pour l’espèce humaine pour ne pas la détruire. Bref, nous verrons comment tout ceci évolueras par la suite. En tout cas, la société change petit à petit ici.  Les gens commencent à accepter le fait de ne plus mourir, ou en tout cas de mourir très tard. Grâces aux cellules modifiés, l’espèce humaine atteint une espérance de vie moyenne de 100 ans. Tout cela est désormais possible grâce à l’ordinateur quantique mis au point en 2015: Le D-wave. On ne vas pas s’attarder ici sur sont fonctionnement mais disons qu’au lieu de faire les calculs les un à la suite des autres, il les fait tous en même temps et prévois et calcule une quasi infinité de changements d’états, il est aujourd’hui un milliard de fois plus puissant que les machines de 2015, et permet de faire ce qui semblait impossible autrefois.

Les Nbic commencent leurs entrées sur le marché, certaines personnes très riches se faites de injections de macro-robots. Ces derniers reprogramment en permanence les cellules de leurs corps, ainsi , il ne sera plus rare de voir, dans le futur des gens de 120 ans qui n’en paraissent que 30 .

Personnellement je ne peux me payer ce genre de luxe pour le moment, c’est de l’ordre du million d’euro.

Dernière chose, le débat sur les prothèses fait encore débat au parlement européen. Selon les progressistes le fait de se faire remplacer un membre déjà valide, par un plus performant n’est pas un problème, et pour eux c’est une question de choix de vie. Alors que les bio conservateurs veulent faire interdire ce genre de pratique qui selon eux favorisent les modifiés  sur le marché du travail. Brider les prothèses serait une solution viable selon eux. Personnellement je pense  que c’est pas mal de s’augmenter, mais fraudai peut être  essayer de laisser les gens faire ce qu’ils veulent, car le marché du travail, il n’y en aura bientôt plus à cause des machines. Bientôt l’humanité pourras se concentrer sur de vrais taches, plutôt que de vendre de la nourriture et en acheter. Les serveurs macdo on été remplacés par les robots il y à déjà 3 ans. Et je dois vous avouer que le taux de chômage commence à augmenter sérieusement. Parallèlement le cout de la vie baisse petit à petit.

Mercredi 2 février 2078

Malgré mon age avancé je commence à profiter des nouvelles technologies, j’ai 82 ans mais j’en fait 50, je suis partit pour vivre encore un bon moment. J’ai refusé les implants neuronaux,car je n’ai pas envie de profiter de pubs, même dans ma tête. Alors oui les implants , il n’y à pas que des mauvais cotés, mémoire extensible, rapidité de calcul etc…  Mais on va dire que je veux éviter qu’Alys  lise mes pensées. Déjà que mon ordinateur tourne sous Alys, c’est amplement suffisant. Mes enfants on eu droit aux macros robots des leurs naissance, ce qu’il fait qu’à 20 et 23 ans, ils sont considérés comme des immortels totaux, et qu’il devrons jouer un rôle conséquent dans la découverte de nouvelles planètes. Le monde de maintenant n’est pas pire, pas meilleur.  Il est juste différent. Mes enfants doivent obtenir certains papiers pour faire des enfants, mais ils ne souffrent pas du cancer ni de n’importe quelle autre maladies,elle on toute été éliminés avant leurs naissance. Ho j’allais oublier! Les robots on enfin obtenus leurs indépendance! Il se doivent encore de servir l’humanité car ils ne ressentent pas la fatigue, mais sont considérés comme humains devant la loi. On à donc plus le droit de les insulter ou les maltraiter, ce qui est un bonne chose selon moi. Le mot d’ordre de l’humanité est l’espace dorénavant. Et oui, nous voulons continuer à faire des enfants..alors il nous faut d’autres place ou habiter. Maty, ma cadette, m’a explique que les Em drives, (petit moteurs très puissants ne consommant pas de carburants) qui équipent nos voitures, sont la clé pour faire fonctionner le fameux moteur à distorsion sur lequel la NASA bosse depuis 2014; il parait qu’ils y sont presque.

En attendant on à échappé de peu à une pluie de météores venant de la ceinture de Kuiper, et une planète habitable à été détecte dans la constellation du cygne, d’après le télescope Magellan, le plus grand au monde. Il est possible à 90% qu’une forme de vie extraterrestre y soit présente car l’atmosphère présente des traces irrégulières de carbone. situé à 42 années lumières, de nous , cette planète nommée Réa anime de plus en plus les débats.

Vendredis 11 aout 2168

C’est mon anniversaire… Je ne sais même plus quel âge j’ai….attendez je calcule. 172         J’ai 172 ans , et je viens de retrouver ce fichier journal sur mon terminal. Plus le temps passe, et moins je me souviens, il va me falloir un implant intra-cranien.  Une petite mise à jour s’impose pour vous aussi, lecteurs du futur. La Terre n’en à plus pour longtemps, 100 ans tout au plus, un magnétar à explosé non loin et tout le monde la quitte petit à petit,car quand il sera ici, je vous garantit que le résultat seras juste horrible. C’est plus un problème émotionnel qu’autre chose, car personne ne vas mourir. Depuis ma dernière entrée sur ce journal, le moteur à distorsion à été mis au point et l’humanité est désormais dans bien des systèmes stellaires.  Les derniers humains quittent actuellement la Terre et moi, j’ai réussi à obtenir la dernière versions des micros robots dont je ne cesse de vous parler. ça c’est démocratisé maintenant , donc ça à été facile à avoir, il suffisait d’attendre.

Je fais désormais 30 ans environs, et je peux modifier mon physique comme je l’entend en quelques semaines. Certains on décidés de télécharger leurs cerveau dans une machine à la manière de Alys, pour pouvoir changer de corps comme ils veulent. Personnellement je n’aime pas cette méthode et préfère garder mon corps augmenté.

A la fin des années 2140 le voyage interstellaire c’est  tellement démocratisé que chacun peux désormais avoir son propre véhicule spatial capable de voyage vers d’autres étoiles! J’en possède moi même un, et je suis devenus explorateur. Mon job c’est de trouver de nouvelles planète habitables pour les humains( les robots se foutent totalement qu’il fasse trop chaud ou trop froid de quelques degrés ).  Même si à l’heure ou je vous parle, je suis bénévole pour l’évacuation de la Terre et le recensement de toute les espèce que l’on essaye de sauver.

Les humain qui se sont installés sur Réa évoluent au fils de générations,(oui il faut bien coloniser la planète) et deviennent de plus en plus grands. On les appelles les frêles. Ils on acceptés d’accueillir certaines espèces terriennes qui s’adapteraient dans l’écosystème présent sur place .

Samedi 10 mars 2434

J’avais enregistré une alarme pour écrire la dedans je ne sais plus pourquoi je fais ça.. Bon alors comme d’hab, mon age: 438 ans….ha et je suis une fille maintenant, j’ai transféré mon cerveau dans un nouveau corps, l’autre ne tenais plus le choc. Celui là me feras 500 ans techniquement, en plus il à un système de protection cérébrale. Bref, l’humanité est bien étendu maintenant, et ce dans toute la galaxie. On essaye de trouver un nouveaux moyens de franchir les grandes distances entre les galaxies.  Certains on essayé les trous noirs,…….ils on eu des problèmes….de gros problèmes. Et nous avons découverts plusieurs choses dans la voie lactée: une planète nommée Téhé, ou une forme de vie à évolué jusqu’à utiliser des outils (sans notre aide à nous “humains”), et aussi une énorme structure spatiale non identifié, autour d’une étoile. Des scientifiques sont sur le coup.

Les humains de” base ” comme moi se font de plus en plus rare, la race humaine évolue au fils des planètes qu’elle colonise.Certains deviennent plus grand, d’autre trapus, d’autres encore changent de couleur ou acquièrent des capacités, comme la nyctalopie. C’est encore assez léger comme changement, mais on verras bien dans quelques années ce que ça donneras. La Terre à été détruite. Je me retrouve sans planète. En fait on ne sait même pas si elle à été déplacé ou détruite. Les ragot vont bon train, et j’ai décidé d’arrêter de chercher ne nouvelles planètes, en effet on raconte ici et là qu’aux coordonnées de la terre, il n’y à même pas un caillou, et que même la Lune à disparue.

Je vais retrouver la Terre.

 

Dimanche 20 juillet 2938

Cela fait 500 ans que je cherche la Terre, c’était devenus une obsession. J’ai changé de corps et de vaisseaux plusieurs fois. J’en ai eu des problèmes, j’en ai eu des vies.  Et enfin, ENFIN elle est là! Derrière les vitres par balles de mon vaisseaux la Terre tourne lentement, à la lumière de sa nouvelle étoile, dans sa cette nouvelle galaxie. Ce qu’il reste de la Lune à formé un anneau autour. Lentement je me pousse vers le cockpit et lévite jusqu’au poste de commande. Je revois la Terre depuis des centaines d’années. Je ne peux m’empêcher de repenser à mon frère. Lui qui ne voulais pas devenir un immortel….il est enterré , juste en bas au pied d’un arbre, surement devenu un forêt maintenant. La planète est redevenue sauvage ça se voit. A l’aube du jour qui se lève  des être vivent et meurent, attendant que la race humaine périsse, pour reprendre le flambeau de la vie. Et moi…je serais sûrement là après eux, tout comme j’étais là avant.

Je serais toujours là ,parce que je n’ai pas le courage de mon frère…

Le courage de mourir.

Version animé

Space end

 

This entry was posted in ouvrage autofictionnel 2016, Uncategorized. Bookmark the permalink.