RAPPORT 3

Le compte-rendu “Exposition de soi à travers l’image de soi” par le cosplay :
Le cosplay est un terme composé de deux mots anglais qui est autre le « costume » et « play », assemblés pour désigner le port des déguisements inspirés de personnages fictifs. Vers les années 70 que à commencer le cosplay, aujourd’hui la pratique est surtout distinguée à l’univers des mangas et des jeux vidéos.
Les cosplayers se réunissent dans des salons de jeux vidéo, des Comi-Cons, JaponExpo et bien d’autre événement de ce type, les individues se croisèrent entre eux, habiller de la tête aux pieds. Le niveau des costumes est variées allant au simple au plus détailler, sois le cosplay a était acheter tout fait ou sois il a était fait sur mesure sur des heures de travaille, en générale c’est une tradition de le faire sois-même son costume, pour ce faire photographiés.
Le bute de tout cette acharnement entre création, couture et représentation, du cosplay, les amateurs se réunissent lors d’événements spécifiques et en profitent pour montrer leur attachement à tel ou tel personnage qui leur a plu, en essayant d’être le plus possible dans la peau du personnage et de son comportement.
Il s’agit avant tout de présenter une image de soi en public plutôt que de faire des démonstrations. Le comportement de l’individu, s’il doit coïncider avec le personnage qu’il représente, reste sur un plan plutôt secondaire.
Le côté vite jugée d’un mauvais œil à cause de son aspect ludique, ce qui n’empêche pas les expérimentés et les novices de tout âge de prendre un grand plaisir à se réunir régulièrement pour partager leur passion.

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 3. Bookmark the permalink.