RAPPORT 4

Diverses pratiques de l’écriture sur le réseau peuvent-elles impacter notre mode de penser? Réflexion sur l’écriture de soi “contemporaine”Littérature du futur / ontologie du livre (support, langage, marché)

L’écriture de soi prend forme par plusieurs méthodes, au quotidien dans divers supports. Cela peut passer sur du filmée ou de l’écrit, ou bien encore de la autofiction à l’autobiographie sur les réseaux sociaux etc… Une recherche a amener a une réflexion de soi sur soi.
La mise en œuvre du récit de soi a besoin de se raccrocher à un espace temps comme mettre en place les souvenirs dans le temps, jouer avec la mémoire. Le récit a besoin d’avoir des souvenirs, du passé, par des éléments concrets de l’auteur, pour réalisée un bon récit de soi.

Pour un projet plus pousser, personnelle d’apprendre sur & de soi même, de tenir un journal ou même un blog dans une démarche introspective, on a aujourd’hui à faire à une nouvelle vague d’exposition de soi.
Les récit ce font de plus en plus partager ou publier sur les réseaux sociaux comme: instagram et facebook et bien d’autre encore etc…

Les réseaux sociaux permettent actualiser les données, les nouvelles information sur son existence plus rapidement : le statut l’actualisé, pour maquer son humeur comme « j’ai eu mon permis 🙂 » ou « Passée une journée de merde 🙁 » mettre des photos, des vidéos, musique, et même la position géographique d’un lieu, une nouvelle tendance, une autre conception du récit de soi. Grâce a s’est application le monde entier peuvent tous savoir et vise versa on peut leur raconter nos récit sens faire le moindre geste.

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 4. Bookmark the permalink.