Rapport n°5

Il y a plusieurs possibilité grâce au nouvelles technologies ont permis de mettre en place des dispositifs de recherche de personnes disparues comme sur Facebook Contrôle d’absence de danger en Novembre 2015 ou même en générale des personnes disparue, où on partage le statue et cela permet de faire circuler l’annonce plus rapidement.
Tout au long du cours, nous avons observé la pluralité des formes d’exposition de soi du fait des nouveaux médias mobiles. Nous allons voir quelles possibilités ces actes expressifs  proposent face à une situation inhabituelle ou à une société souffrant d’un impact grave.
En premier temps dans une situation inhabituelle, cela peut être lier a des attentats ou des catastrophes naturelles et d’autre, nous somme mis en relation avec les médias traditionnels qui envoie l’information en temps réels comme: télévision, radio, internet, presse.
En deuxième temps, grâce aux téléphones portable et aux réseaux sociaux, les victimes ont la possibilité de transmettre de manière instantanée des nouvelles et des photos en temps réel. Les autres internautes peuvent partager les informations, transmettre des messages de soutien moral, d’espoir.
Les situations inhabituelle et de souffrance inspirent des artistes pour transmettre des messages de solidarité et font aussi pour récupérer des fonds pour reconstruire le pays et venir en aide aux réfugiés.

On peut remarquer que les individues se mobilise par soutien et font peuvent de solidarité en vers chacun.

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 5. Bookmark the permalink.