Manon Giacone

photo intime IMG_3083Manon Giacone artiste qui se développe dans la photographie, elle a étudier à l’université paris 8. Elle pratique la photographie intime et pose comme problématique : comment inscrire la photographie intime dans l’art contemporain ?

 

Elle produit des photographies dans son village natale, elle photographie des éléments sens forcement expliquer en quoi elles sont intimes pour elle.

Lors de sont atelier elle à demandée à nous étudiants de se promener dans l’université et de prend des photos intimes selon nous. Je n’ai pas pris ma visons premier de la photographie intime car l’environnement de la fac ne le permettait pas donc j’ai pris en photo une autre vision de l’intime, celle des autres, entrer dans l’intimité des autres sans qu’ils ne sans rende compte en les observent et les prenant en photo à leurs insu. Cette visions se rapproche du voyeurisme car on entre sans autorisation dans l’intimité des autres. Car comme on peu le voir dans mes photos chaque personne à ses propres occupation, ses propres buts comme les gents qui vont prendre le bus ou le métro, ils ont chacun leurs destination se ou il vont et faire, les personnes autour ne le savant pas et non pas a le savoir car c’est leur intimité.

On à aussi la photographie des étudiant à la bibliothèque ou on voie clairement dans la manière dont est pris la photo en l’occurrence derrière une fenêtre quel et pris si on peu dire en cachette sens que les personnes photographier sans rend compte car l’être humain n’aime pas que l’on pénètre dans sont intimité. On peu voir que les personnes dans la bibliothèque on chacun leurs propre problème qui peu aller d’un devoir a terminer, d’un livre qu’il recherche ou autre.

Donc l’artiste montre l’intimité dans celui des autres.

Mon idée premier de la photographie intime est une photo que par se qu’il montre amener des émotions qui sont lier a des souvenirs, cela peu être un objet de notre enfance, un lieu ou il nous est arriver quelque choses d’intense ou même des personnes qui on marquées notre vie. Et toute ses émotions ne sont perçues que par une personne car tout le monde n’a pas la même sensibilité pour les même choses, en exemple : je peu prendre une vielle peluche en photo, pour les spectateur c’est un objet usé mais moi j’y verrais mon enfance et le sentiment d’innocence car pour moi cette peluche était magique. Donc cette photo deviendra intime car elle amènera un sentiment intime pour une personne qui ne sera pas entièrement compris par les autres.

This entry was posted in exposition de soi 2017 rapport 2. Bookmark the permalink.