Rapport 2- Art journal

Art journal

Le journal intime est depuis plusieurs générations l’outil majeur de confession intime. Cette confession permet a l’être humain d’exprimer ses ressentis par rapport a son vécu. Ainsi, celui-ci se retrouve face a lui-meme, affrontant les circonstances de sa propre vie. La confessions a travers le journal intime est un moyen de partager ces expériences et sentiments tout en les gardant secret au reste du monde.

L’art journal se réfère a un autre type de journal intime. Le but est le même mais offrant plus de possibilités que l’écriture. Le propriétaire du journal peut profiter de son intimité avec celui-ci pour s’exprimer avec une ouverture artistique variées. Entre collage, peinture, dessin ou photographie, ce type de journal intime permet a tout un chacun de s’exprimer avec la technique qui lui va le mieux dépendant des circonstances. Considéré comme de l’Art Thérapie, ce genre de journal intime mélange créativité et liberté d’expression.

clo qart journalIl est souvent plus facile de faire un dessin que d’exprimer une situation avec des mots. Le dessin pourrait définir l’instant exacte que veut représenter l’auteur.  Pour d’autre, la peinture est également un bon moyen d’intégrer a leur confidences des détails précis des événements. Ainsi, nous allons dans le vif du sujet avec des précisions visuel de l’histoire. Ces créations artistiques de l’auteur permet a celui-ci de recréer un déjà-vu, de se remettre dans le cadre de son souvenir de faire bon usage de sa mémoire. Ainsi celui qui visionne le journal intime doit aussi faire preuve d’imagination afin de se visualiser le cadre exposé par l’auteur.

Cela-dit, l’art journal ne doit pas être confondu avec un carnet croquis. L’art journal décrit la vie d’une personne en image et en écrit. C’est une fusion artistique très proche de la réalité puisque-‘elle ne fait que raconter des expériences vécues. certains pensent que l’art journal est réservé aux artistes, ce qui n’est pas le cas. Chacun devrait être capable de profiter de cette liberté d’expression par un large choix de techniques. Ces techniques sont thérapeutique de part leurs possibilités a stimuler les pensées. Si le dessin ou la peinture ne correspondent pas a certaines personnes, d’autres techniques tel le collage ou la photographie peuvent être utilisées afin de permettre a tout un chacun de puiser de sa mémoire afin de s’exprimer tout en mettant au service, sa créativité.

This entry was posted in création des romans 2017 rapport 2. Bookmark the permalink.