Création de romans rapport 1 – Monostique, son espèce (haïku, udeteron) histoire et caractéristiques

Le minimalisme en tant que tendance artistique émanant de la transformation minimale des matériaux utilisés dans le processus de créativité, de simplicité et d’uniformité des formes, l’auto-organisation créative de l’auteur a acquis ses admirateurs par sa pureté et son utilité. La sécheresse et la clarté de l’auteur ne sont pas seulement les principales caractéristiques du genre, mais également les principaux avantages. Dans de tels textes, le lecteur est l’acteur qui participe directement à l’histoire, et non le consommateur, qui n’évalue que le résultat. Le concept même selon lequel le lecteur pourrait «finir de peindre» la partie principale de l’intrigue en fonction d’un contexte donné ne prétendait pas être une nouveauté, mais c’est pendant cette période qu’il a pu être développé. Il convient de noter qu’à première vue, ce genre littéraire (cette soi-disant littérature de petites formes) semble assez étroit mais il a acquis de nombreuses formes et variétés. Malgré le problème de la minimisation du volume, ces variétés sont basées sur des phénomènes d’origine et de structure fondamentalement hétérogènes, mais qui ont se ressemblent par leur dynamisme, leur caractère statique ou leur syncrétisme. Ainsi, les formes les plus courantes se présentent sous des formes statiques (à titre d’exemple, brachycolon, textes à mot unique, monostique classiques, etc.).

Je veux présenter plus en détail les monoesses (monoessais?), car ils ne sont pas présentés dans une seule classification sous ces différentes formes. Ainsi, le monostique classique – forme littéraire est un poème composé d’une ligne. On pense qu’il provient de l’Antiquité, mais il n’y a aucune preuve de cela. De plus, cet avis, fondé sur des textes partiellement conservés d’auteurs grecs et romains, n’est pas complet. À la fin de l’Antiquité, ces œuvres étaient, bien qu’ indépendantes, mais avaient toujours le caractère d’imitation d’auteurs plus récents. Le monostique d’Avzoniya “Rome” peut être considéré exception.

La forme littéraire de petite taille a véritablement pris naissance au début du XXe siècle. Ainsi, en 1914, Guillaume Apollinaire est l’un des premiers à chanter «The Singing», faisant de la popularité du monostique une expérience vécue par des poètes et des écrivains français, américains, britanniques, italiens et roumains. Une tendance similaire a balayé la Russie un peu plus tôt, à la fin du 19ème siècle. Il convient de noter que les premières tentatives isolées ont été faites plus tôt, au tournant des XVIIIe et XIXe siècles, des personnalités culturelles célèbres telles que Karamzin, Derzhavin et d’autres. À la fin du siècle, Valery Bryusov a adopté des formes similaires avec sa célèbre phrase «À peu près, fermez vos jambes pâles». Le vingtième siècle a engendré de nombreux adeptes à travers l’Europe. Monostique a acquis des formes et des modèles plus clairs.

De nombreux experts, établissant des parallèles, comparent le monostique au haïku, estimant qu’il s’agit de la source originale (de comme ça?). Le haïku est composé de trois vers de cinq syllabes et d’un complexe de sept syllabes encerclés au centre. Dans l’original, il ne s’agit que d’une colonne de hiéroglyphes. Venant des profondeurs du Moyen Âge (XIIIe siècle), il définit le réservoir initial de trois cents hommes.

Monostique est souvent appelé un paradoxe, parce que, dans sa propre définition, il doit avoir plus d’une ligne. On peut donc également dire que cela ne peut être considéré ni comme un poème ni comme une prose. Donc, il devrait avoir un nom différent. Le nom udeterona a été proposé par Vladimir Burick à cet égard. Il s’agit d’une création fragmentaire, faisant partie de textes plus vastes qui ne sont pas eux-mêmes quelque chose de spécifique. L’udeterona acquiert la couleur dans son contexte, devenant partie intégrante du vers ou de la prose. Bien sûr, tout cela est assez contradictoire.

Maintenant, monostique gagne une nouvelle vie, une nouvelle étape de son développement dans le genre de la satire et de l’humour. Le monostique est utilisé comme le moyen le plus frappant d’exprimer clairement les pensées des humoristes et des satiristes aux journalistes, hommes politiques et militaires.

Ainsi, nous voyons que la minimisation de la portée artistique repose principalement sur les traditions de la perception. Devenu décodeur, le lecteur ne dispose pas de code et forme le rejet par manque de compréhension, de sens et de valeur artistique. Malgré cela, on peut appeler le minimalisme, pas même l’avenir, mais une véritable littérature Internet. Cependant, n’oublions pas que le développement de l’avenir repose sur le présent. Le minimalisme avec un contenu infini en lui-même, coûtant le minimum de ressources, permet à l’esprit humain de créer. Dans un nombre infini d’interprétations créées à partir du même texte, il est unique dans son intimité. L’auteur, pour ainsi dire, donne personnellement au lecteur la tâche d’exiger non pas une perception et une mise en œuvre individuelle, collective et quantitative, mais un travail individuel, personnel et qualitatif.

Le minimalisme est une occasion de s’exprimer dans les conditions du progrès technologique moderne et de la mondialisation, ainsi que de réussir son expression dans le monde contemporain. Aujourd’hui, les gens lisent d’abord ce qui est court et informatif. Internet, en tant que ressource de recherche, aide à fournir des informations de manière efficace, rapide et habile. Donc, le succès du minimalisme et son développement sont évidents.

This entry was posted in création des romans 2019 rapport 1. Bookmark the permalink.