10ème rapport

Grâce aux nouveaux médias on peut avoir accès à tout type de culture, d’image, d’idée etc … On peut donc voir les déguisements d’halloween, les cosplay japonais. Et par conséquent s’en inspirer pour se déguiser. On peut également avoir accès aux sites de ventes de ces déguisements si cela est difficile à trouver en magasin, pour se les procurer. Mais grâce aux portables notamment on peut partager rapidement nos photos avec nos amis et leur montrer même à distance le déguisement que l’on a acheté en le portant ou non.

Les personnes qui décident de se déguiser assument, en général, parfaitement leur costume, ils s’identifient souvent au personnage qu’ils se sont attribué. Ils n’ont pas honte d’exhiber leur corps sous les déguisements, ce qui peut être un moyen de se libérer d’une certaine timidité. Comme lorsque que l’on est timide et que l’on porte des lunettes de soleil, ce simple accessoire permet à celui qui le porte de se sentir cacher derrière. Je pense que c’est de même avec les déguisements.

Oui, il y a des interactivités possible entre l’exposition de soi “physique” telle que “cosplay” et celle “virtuelle”. Souvent les cosplays sont sur internet. On peut les voir en vidéos  Ou alors ils postent leur photos sur leur réseaux sociaux. Ils aiment être “autre” donc différent des autres, et donc remarquable parmi d’autre personne. Ils aiment donc être vu, et pour cette raison, ils se mettent sur les réseaux sociaux de manière a être vu par de nombreuses personnes, voir partager.

About christelle.dasilva

Ce cour me semble très intéressant, il nous permet de découvrir l'art à travers d'autres techniques notamment les médias, et d'une certaine façon l'expression de soi, non en poésie, en peinture ou autre mais à travers les blogs, les réseaux sociaux, etc ...
This entry was posted in 10eme cours 07/12/12. Bookmark the permalink.